samedi, novembre 30, 2002

Un petit rectificatif concernant le poème précédent:
Le pasteur qui l'a rédigé a été interné en camp de concentration pendant des années justement parce qu'il "disait" quelque chose, il ne s'est pas tu contrairement à ce qu'on pourrait penser.

J'avais un tas de réglements de comptes à faire, et puis comme c'est demain la nuit sacrée, j'ai décidé de pardonner à tous ceux qui m'ont fait du mal..(snif! je suis une incomprise..)

vendredi, novembre 29, 2002

Snobisme:
En lisant les différents blogs que j'ai sous la main, j'ai l'espoir secret de découvrir le nouvel espoir de la littérature française, la révélation qui va bouleverser le monde de la prose et des mots, celui qui va succéder à Marcel Aymé( je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense de ce Marcel..), et bien je peux vous dire que la tendance générale qui se profile, a un style situé entre "Titeuff" et "Gaston Lagaffe", ce qui franchement, n'est vraiment pas pour me déplaire..

Je n'ai rien dit...

“Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose…”

Pasteur Martin Niemoller
Dachau 1942

jeudi, novembre 28, 2002

Gallois n'avaitt pas le temps, le Fainéant non plus, mais quelle est donc cette etrange malédiction qui s'abat sur les algébristes géomètres?

Comme ils me rattrapent vite parfois, mes petits souvenirs tristes, toutes ces fois ou j'ai été injuste avec les autres, toutes ces méchancetés gratuites que j'ai lancé comme ça, au hasard, sans mesurer leurs effets, je n'y pense presque jamais en fait, mais parfois ma conscience me fait des tours, m'oblige à regarder en arrière, il est trop tard pour se faire pardonner bien sur, et je ne retiendrai aucune leçon pour l'avenir, alors pourquoi ces tortures inutiles?

mercredi, novembre 27, 2002

Le père Noel existe:
Aujourd'hui, Caro, une copine du bureau, avec un sourrire adorable, est venue m'offrir une bote de chocolat Suchard, juste comme ça, juste pour me faire plaisir..Ah les frenchies! elles sont vraiment top! je comprend pourquoi tous les mecs craquent..

Attention compteur méchant!
Un truc que j'adore avec mon compteur, c'est quand google me ramene des touristes qui font des recherches"orianna fallaci". Pour ceux qui ne verraient pas le lien, voici un petit rappel des faits:
Il y a quelque mois, Miss fallaci, une ex-journaliste italienne (devenue depuis une aboyeuse anti-anti-américaine) avait publié en France son célébre panphlet "la rage et l'orgueil", ou ele parlait de civilsations, de terrorisme, et de tous ces malpropres qui souillent les eglises et se multiplient comme des rats. A l'époque, j'étais dans ma période "Grrr... qui a parlé?" ( hélas, ça n'a guerre changé depuis..), j'avais alors posté un petit truc trés hargneux ou je lui présentait mes hommages. Et bien depuis ce grand moment de prose solitaire, et à chaque fois qu'un pauvre égaré clique sur mon lien, croyant enfin pourvoir lire ce qu'il attend, mon toutou, sitemeter, l'enregistre en flagrant délit et me donne son signalement. Alors je peux vous dire que ce genre de lecteurs peut venir de n'importe ou, France, Belgique, USA, Australie, et bien sur: la Suisse.
Morale de l'histoire: on attire plus de mouches avec du vinagire qu'avec du miel.

mardi, novembre 26, 2002

En tant qu'africane je suis horrifiée par ce qui se passe au Nigéria, on avait pas besoin de ça, franchement..( C'est horrible, c'est injuste, rien à redire, on n'a aucune excuse, on n'a pas le droit de condamner à mort pour queques mots.. bon, ceci dit, en afrique, on est aussi quelques millions à etre condamnés à mort, pour moins que ça, alors ça serait bien si cette eveil de conscience occidentale pouvait durer aussi aprés la fin de la crise miss monde..

" LE LION QUI FAIT DODO - Être journaliste permanent à Fermont, c'est un peu comme être chrétien dans une fosse où un lion fait dodo. Tant que tu parles bas et que tu marches sur la pointe des pieds, ça va... Pour vous expliquer la situation, la mine et la ville font vivre l'hebdo local et la radio plus ou moins directement, plus ou moins exclusivement, fait que tu ne peux pas parler de la ville, et tu ne peux pas parler de la mine. Par contre, tu peux parler de la culture de la betterave en Ouzbékistan. C'est toujours bien ça."
extrait de l'arcticle de Pierre Foglia d'aujourd'hui e( ça me apelle un tas de trucs..).

Finalement le nouveau Olivier Six est tout aussi bon que le premier..ou peut-etre que tout simplement je suis devenue accro moi aussi, sur un plan visiblement tout à fait opposé il y a aussi window in lebanon , le bloggeur parle du Liban, de la propagande en tous genres (c'est sa spécialité), à découvrir..

Sing to the tune of "If You're Happy And You Know It, Clap Your Hands"

If we cannot find Osama, bomb Iraq. If the markets hurt your Mama,
bomb Iraq. If the terrorists are Saudi And the bank takes back your Audi
And the TV shows are bawdy, Bomb Iraq.
If the corporate scandals growin', bomb Iraq. And your ties to them
are showin', bomb Iraq. If the smoking gun ain't smokin' We don't care, and we're not jokin'. That Saddam will soon be croakin', Bomb Iraq.
Even if we have no allies, bomb Iraq. From the sand dunes to the
valleys, bomb Iraq. So to hell with the inspections; Let's look tough for the elections, Close your mind and take
directions, Bomb Iraq.
While the globe is slowly warming, bomb Iraq. Yay! the clouds of war
are storming, bomb Iraq. If the ozone hole is growing, Some things we
prefer not knowing. (Though our ignorance is showing), Bomb Iraq.
So here's one for dear old daddy, bomb Iraq, From his favorite little
laddy, bomb Iraq. Saying no would look like treason. It's the
Hussein hunting season. Even if we have no reason, Bomb Iraq.

Hier je vous parlais de cette pauvresse qui squatte dans mon blogue, parlant de tout et n'impore quoi, prenant la diretion du nord si ça lui chante (quand tout le monde est dirigé sud), je crois que j'ai été un peu severe avec elle, il faut me comprendre, le fainéant n'arrete pas de m faire des miséres(c'est ou lui ou moi sur cette terre), je vais peut-etre le remplacer par un chat de gouttière..en tout cas, quelque chose me dit que si Terence Stamp decidait de faire un disque, il serait surement interessant..
PS: dites le, si mon compteur vous derange..

lundi, novembre 25, 2002

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec ce que je vais ecrire, mais je trouve l'album d'Henri Salvador assommant, et il est pathétique dans sa tentative d'avoir la classe style "french crooner"..

Grace à une aide providentielle, je viens de découvrir ça et maintenant j'ai vraiment honte de mon blog..de toute façon, il faut que je vous l'avoue, ce n'est pas moi qui ecrie ici, mais juste une espece d'illuminée qui n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer ces dernières années, et qui profite de l'hospitalité si discrete et genereuse du blog pour s'agiter elle aussi dans son bocal. J'ai accépté de l'heberger parce qu'elle m'avait fait son numero de la misere des femmes arabes, si opprimées, si réduites au silence, et que personne n'ecoute, alors je me suis dit, pourquoi pas? chaque voix compte dans l'univers, si j'avais su..

Voici:(les rumeurs des blogs..)
1) les popiniens ont leur prophete:
Depuis qu'il a ecoute Ron Sexsmith, rom a une poussee mystique pour la religion, Il aurait decide de se laisser pousser la barbe et les stigmates et sa guitare saigne, on dit qu'il aurrait deja au moins 3 apotres, dont l'un est un Judas(je ne revelerais pas son nom, il se reconnaitra..)
2) Du cote de Douarnenez:
Je me suis toujours demande qui ecrivait sur ce blog: Elvis? Jim Morisson? Lionel Jospin? et bien je viens enfin de le decouvrir: il s'agit en fait de la tour Eiffel, her self! et il parait qu'elle au moins 20000 visiteurs, que les VIP de la radio viennent dejeuner au restaurant et laissent leurs photos..etc..
3) Khazad:
Le minotaure , perdu dans son labyrinthe oedipien, se serait souvenu subitement qu'il a une soeur cachee: cette fois ci, il est vraiment pas sorti de l'auberge..
Voila, j'espere qu'on appreciera mon humour et qu'on ne me trainera pas en justice, de tout facon j'ai pas un rond..

Tout un monde qui s'ecroule..
Je sais qu'en ce moment, le monde, c'est pas ole-ole..il y a les cingles du nigeria qui s'entretuent pour des broutilles(c'est pas miss monde qu'ils auraient du organiser, c'est mister cretin..), le fou furieux du texas qui veut absolument faire jou-jou avec ses chars et ses avions avant noel, harry potter 2 qui va bientot envahir les ecrans, bref, c'est pas la joie, et ma plainte va paraitre(une fois de plus) bien derisoire..mais bon l'heure est grave et il faut bien que quelqu'un reagisse, je vous raconte donc tout depuis le debut:
Quand je suis entree popur la premiere fois dans un magasin Fnac, j'ai ressenti ce que l'on apelle une joie enfantine: devant moi, des rayons fournis en BD tous genres, et a cote, des chaises pour s'assoir et les lire tranquillement..je ne m'en suis pas remise, Quand je suis rentree au Maroc, je repetais a qui voulait bien m'entendre, qu'EN FRANCE, il y a des magasins ou on peut lire les nouveauctes GRATIS!! si c'est pas ca la civilisation!!, et bien, il a y a a peu pres 2 samedis que je ne peux plus m'adonner a mon activite favorite, parce qu'ils (les fnaquiens) ont enleve les chaises et onrt mis des piles de livres sur les places disponibles..inutile de vous decrire mon desarroi, maintenant je ne sais pas quoi faire: est ce que je dois creer un syndicat de lecteurs sans achats? a qui je dois m'adresser? que ceux qui partagent mon combat me conseillent..

dimanche, novembre 24, 2002

Besoin d'amour.

Je veux des frissons, de la tendresse, une impatience incontrolable, un regard aimant, des mots rien que pour moi. Une envie de l'un envers l'autre renouvelee eternellement. o oui alors...
c'est joli, hien? et c'est MOI qui l'ai ecrit..


samedi, novembre 23, 2002

Poème

Assieds-toi au bord de la nuit
Et tu écouteras une terre gorgée de chaleur.

Assieds-toi au bord de l'aurore
Et tu verras monter la douce lumière du soleil.

Assieds-toi au bord de la source
Et tu seras bercé par le clapotis de ses eaux.

Assieds-toi au bord du sentier
Et tu sentiras l'amitié de tous ceux qui cheminent.

Assieds-toi au bord de tes frères
Et tu recevras l'amour qui dort dans leur coeur.

Assieds-toi au bord du silence
Et tu t'entendras enfin au fond de toi.

(poème arabe anonyme adapté et complété par Jacques Voisin)

Un brin de nostalgie:
Mais ou est donc passé ce bon vieux principe d'Heisenberg?

Les hommes, quand ils disent oui, ils regrettent toujours de ne pas avoir dit non, et quand ils disent non, ils regrettent toujours dene pas avoir dit oui, bien sur, y en a qui disent toujours non, mais ceux là, il leur arrive aussi parfois de regretter de pas avoir dit oui.
Euh..c'est tout ce que j'avais à dire..(c'est pas comme ça que je vais me retrouver à la une du monde literraire..)

vendredi, novembre 22, 2002

Je suis une fille exceptionelle. C'est comme ça, meme si ce n'est pas du gout de tout le monde. J'en vois déjà qui froncent le sourcil et meurent d'envie de me rabattre mon caquet. C'est completement inutile, puisque les faits sont là. Mon execption, je ne la dois ni à mon intelligence, ni à l'impertinence de mon esprit, et encore moins à la noblesse de mon caractére. Non. Elle vient tout simplement du fait qu'en ce moment, je n'ai rien à revendiquer à personne. Pour le moment l'injustice du monde m'a plutot épargné, celles des hommes ne me fait pas peur, celle du destin, en bonne fataliste bien rodée, je m'y suis faite. Vive l'humilité et la résignation. La révolte, la colére, l'ambition, posent plus de problemes qu'ils n'en resolvent, et au final, le bilan de toute révolution est toujours catastrophique. Bon, j'arrete là mon délire, avant de perdre les rares lecteurs qui se penchent encore sur ce blog que personellement je qualifierais de franchement debile et inutile, et j'en viens au but caché de ce post, et sans tourner encore et encore autour du pot, je vais te le réecrire:" je suis de ton coté, et il y aurra toujours des jours meilleurs..confiance.. et bisoux.."

jeudi, novembre 21, 2002

Pas de télé..je ne sais pas ce qui se passe dans le monde en ce moment... Avec ce ciel gris et ce vent furieux, je n'ai qu'à m'imaginer en pleine mer. Sur la terre ferme, les nouvelles doivent etre bonnes, le bien va bientot vaincre le mal, la musique bat son plein, et puis il ya surement un nouveau Borges ou un nouveau Marcel Aymé qui fait ses premiers pas..sans oublier mon courrier qui doit deborder, et tous ces gens impatients de me revoir..j'ai une bonne nouvelle pour eux: je refait surface..

mardi, novembre 19, 2002

C'est quand la cause n'arrive plus a atteindre le public, quand les discours deviennent ennuyeux et rabaches, que les engages les plus enflammes du depart commence a douter de l'interet de leur combat, et que les traitres retournent leurs vestes pour rejoindre le nouveau camp a la mode, c'est a ce moment la que la vraie lutte commence, car l'injustice , elle, ne se fatigue jamais, ne renonce jamais, et bien souvent, le temps et l'oubli sont en sa faveur.

dimanche, novembre 17, 2002

D'habitude, un adulte responsable prend ses décisions tout seul, mais dans mon cas, on est plusieurs: il y a moi, ma religion, ma famille, la société, et biens sur toutes ces petites peurs tenaces que je traine depuis l'enfance, et qui ont vite fait de se transformer en superstitions bidons. Des fois, on est tous d'accord, et mon destin ne traine pas, et puis d'autresnc'est une vraie pagaille, une cacophonie impossible, et je suis obligée de faire le juge.. et c'est fatiguant..

vendredi, novembre 15, 2002

Fatiguée..mais vraiment fatiguée..et en plus je suis meme pas sure que ça ira mieux demain..ce qui serait bien, c'est de me trouver une bonne carapace, ou je pourrai me réfugier les jours ou le temps devient menaçant, on ne verra que ma tete, si je veux..

jeudi, novembre 14, 2002

Ma routine:
1) En lisant Charlie hier je me suis rendue compte que mon dessinateur adoré Charb etait en fait le neveu de Siné, Ceci expliquant cela. Sinon ces jours ci; grace à ma banque(crédit lyonnais, que du bonheur..), je suis en plein scénario kafkaien, ils ont bloqué mon compte et leur sympatique guichet a avalé ma carte, tout ça parce que pendant les vacances et à cause de mon déménagement, je ne recevais plus les egntilles lettres enfiévfrées qu'ils m'adressaient, je fais remarquer au monsieur que j'avais eu quand meme la bonne attention de leur signaler mon changement d'adresse voilà déjà 10 jours.."ah ben non..on a oublié d'enregistrer..c'est bete parce que maintenant il va falloir en demander une nouvelle, mais ne vous en faites pas, elle sera prete dans 8 jours.."
2) Le truc debile de la semaine:" aprés la priére du soir, il faut arreter de parler et de regarder la télé"..(authentique, mais je dénoncerai pas le ou la coupable..)
3) Il faut que je me trouves un bon coiffeur pas cher, mes cheveux sont devenus trop longs, la dernière fois je me suis fait jeter de tous les salons soit disant abordables(shoopy ou un truc dans ce genre), motif: je suis maghrébine et elles sont pas qualifiées pour..sachant que mes cheveux sont faciles à coiffer et c'est pas pour me lancer des fleurs mais j'ai quand meme vu pire..
4) ja'avais promis d'arreter de raler mais j'y peux rien..

mercredi, novembre 13, 2002

Mes archives:
je les ai retrouvees!! (euh.. avec les signes improbables aussi..)

La phrase du jour:
"Saddam ne peut pas imaginer tout le mal que le bien peut lui faire"
Parue dans le dessin de Pancho dans le Monde d'aujourd'hui.


Mauvaise nouvelle:
Comme disait Woody Allen a propos de Dieu: non seulement le pere Noel n'existe pas, mais en plus il a interet a avoir une bone excuse a me fournir.

Moi aussi je pose une enigme:
On me donne des millions de $ pour m'aider a vivre, et on m'en prend encore plus pour m'aider a mourrir..qui suis je?
ceux qui suivent la presse regulierement devineront facilement..

mardi, novembre 12, 2002

L'éternité+un jour:
C'est un titre de film que j'ai vu sur un timbre aujourd'hui. Immédiatement le coup de foudre, la jalousie de ne pas l'avoir inventé, l'envie de créer quelque chose qui y ressemble (sans succés d'ailleurs..), et puis tout mon cerveau qui se remet en marche pour mettre des images, des visages, des dialogues, et une grande distribution d'acteurs prestijieux, dignes de ce titre si évocateur..je ne l'ai jamais vu, c'est encore plus facile. Et la bande annonce alors! une ouverture sur une ile deserte, un homme echoué là par acident, sans mémoire, sans passé (c'est pratique ça..), une musique flamboyante, et un directeur de photo olympique. Ceux qui ont eu la chance de voir ce film vont surement me trouver ridicule et d'une prétention rare, et ils n'ont pas tout à fait tort, ce qui me console, c'est qu'ils sont surement un peu jaloux du fait que j'en suis encore au stade du reve, du fantasme, que je n'ai pas encore résolu l'énigme..

lundi, novembre 11, 2002

Un joli bijou..

Woin!!
J'ai perdu mes archives..encore une perte enorme pour le patrimoine de l'humanité. Comme si elle avait besoin de ça. Il faut dire que tout au long de mes posts, j'avais developpé une vision trés complète et profonde de l'Homme, de son devenir, et de l'univers en général, utilisant une argumentation sans faille, et avançant des théories et des concepts nouveaux, aussi bien sur le plan théorique que pratique, qui allaient irrémédiablement changer la face du monde. Et voilà qu'à cause d'une stupide défaillance technique, tout ce savoir va à l'eau, laissant les générations futures inconsolables (celles présentes ont en déja pris connaissance, et bien entendu, cela restera gravée dans leur mémoire collective). Heureusement il me reste ma modestie.
Désolée pour le futur.

dimanche, novembre 10, 2002

Mais que fait la police?
Prochainement dans ce blog, le VERITABLE top3 des chansons, en effet j'ai entendu dire que certains bloggeurs malveillants traficotaient les classements de hits, en echange de pots de vin et de versements dans leurs caisses noires.

Les soldes:
A des prix defiant toute concurence ( 1 ou 2 comments sympas..), je brade les articles suivants:
1) Une jolie petite phrase que j'ai deniche dans le grenier de rom (a propos, il faut se depecher de lire ses archvies, avant qu'il ne devienne une star inaccessible..):
"ne me secouez pas, je suis plein de larmes".
2) mon meilleur souvenir: je suis a la gare de Rabat, il est presque minuit, et M. me caresse furtivement le bras, vite avant que mon pere ne vienne me chercher, et que lui reparte prendre son avion pour le ramener dans son pays..
3) mon deusieme meilleur souvenir: je suis invitee a l'anniversaire de K., et devant moi il y a une enorme montagne de profiteroles au chocolat (faites maison, sa tante est le Picasso de la patisserie), et mes parents ne sont pas la pour me surveiller..
J'ai aussi quelques poemes ecrits par le Faineant dans ses rares moments d'eveil, mais je ne les cederai pas, ils n'ont pas de prix..

samedi, novembre 09, 2002

Laissez la culture vous surprendre..

Encore un magazin? mais ils sont givrés dans ce bled! déjà que je vois partout les signes avant-courreurs de ce truc qui s'apelle Noel( tout est en rouge ou doré et les gens achetent frenetiquement des cadeaux..), mais ça ne leur suffit pas..

Rendez-vous:
En cherchant une sinistre facture d'électricité dans son bureau, il tomba sur une vieille photo un peu jaunie. Au début elle ne lui dit absolument rien. Mais que faisait ce portrait en noir et blanc d'une femme aux traits tirés et à l'humeur visiblement maussade dans ses affaires. Elle portait une espece de medaillon qui lui rapellait (Dieu sait pourquoi..) une odeur de moisi. Puis soudain, et sans le moindre effort de sa mémoire, le puzzle commença à se recomposer..dans ses oreilles bourdonnait un chant stupide d'anniversaire, oui, cétait bien cela, un anniversaire, le moment qu'il detestait le plus, c'est à dire ou il fallait prendre un air betement souriant, brailler des airs familiers et souffler les bougies avec celui qu'on fetait(et dont il n'avait d'ailleurs aucun souvenir..). Comme d'habitude, il s'était éclipsé dans une autre piéce, le temps que les autres sauvages finissent leurs rituel annuel. Il s'approcha machinalemnt de la petite table prés du mur, des portraits, comme il se doit, avec des personnes de tous les ages, mais qui se ressemblaient etrangement, ils avaient tous ce nez un peu long et la bouche crispée comme embleme de famille, tous, à part une photo, en noir et blanc, d'une femme etrangement seule, dans ce petit monde immobile dans sa pose. Pour une raison bien evidente, il se rendit compte que meme si elle venait d'un autre temps, ils se ressemblaient etrangement dans cet isolement, alors, sans gene, il enleva delicatement l'image de son cadre, et la mit dans sa poche.

vendredi, novembre 08, 2002

Où?» demanda le soldat. «À Qalqiliya, à l'hôpital,» dit le Palestinien. «Pour quoi faire?», demanda le soldat. «Ma femme est en train d'accoucher», dit le Palestinien. «Garçon ou fille?», demanda le soldat. «Une fille». « Fille. Ok, vas-y.» Ce dialogue absurde s'est déroulé samedi dernier près du check-point à l'entrée de Qalqiliya. Pourquoi un soldat devrait-il poser des questions sur le sexe du bébé? Aucune raison. Pourquoi un Palestinien qui désire aller de son village à une ville toute proche devrait-il être interrogé sur le but de son déplacement? Simplement pour prouver à quel point le pouvoir est illimité dans les mains du soldat, qui peut décider du sort de n'importe quel Palestinien qu'il rencontre. Pour connaitre la suite ..

Pierre Desproges: (extrait de scene)
JE HAIS LES COIFFEURS !
D'ailleurs j'ai horreur qu'on me tripote la tête par derrière en me racontant des conneries dans le dos ! J'ai horreur qu'un gominé à gourmettes me chahute le cuir chevelu avec ses grosses papattes embagousées aux ongles éclatants de vulgarité manucurale. J'ai horreur qu'un Brummel de bal disco me gerbe dans le cou le crachin postillonnant des réflexions de philosophie banlieusarde que lui inspirent sporadiquement la hausse du dollar, l'anus artificiel du Pape, l'inappétence sexuelle de la petite Grimaldi depuis la mort de sa mère en bagnole, l'agonie de St-Etienne, le déclin de l'Occident, le fibrome de sa femme... pas de la femme de l'Occident...de sa femme à lui, le super merlan néo-romantique de mes deux...., la montée de la violence dans les milieux cosmopolites et puis bien sûr l'indiscipline problématique de la raie de mon quoi ?.....de la raie de mon crâne,
allons !
(...)
Femmes de France, tout à l'heure je vous demandais de ne plus marcher dans la mode, maintenant je vous ne supplie, n'allez plus jamais chez le coiffeur ! D'abord ca ne sert à rien. Non ca ne sert à rien, réfléchissez une seconde... les Russes arrivent. Bon, dans un mois si tout va bien et si le temps le permet c'est la guerre, d'accord ? Dans cinq ans c'est la libération que n'attendez-vous donc jusque là pour vous faire tondre ?

J'ai trouve ca toute seule:
La branchitude, c'est pas de trouver le bon truc a la mode, non, c'est d'etre le premier a denicher le truc ringuard et nul et de lui cracher dessus avant les autres. C'est pour cette raison, que Pierre desproges(mon idole) , meme s'il est mort il y a belle lurette, reste quand meme le francais le plus "in", parce qu'il avait eu la politesse d'insulter tout ce qu'il y avait a insulter avant de tirer sa reverence, et que tous les cretins (qui s'accumullent sans arret sur cette planete), se retrouvent tot et tard dans ses critiques. Vivement un autre "ELU" de son envergure, en attendant, et meme si c'est long voila un de ses bijoux..(bijoux c'est avec s ou x?)

jeudi, novembre 07, 2002

Face a l'islamisme modere, il faut creer un anti-islamisme modere, c'est paru dans la caricature du journal le monde d'aujourd'hui, rien n'est plus vrai..je suis etonnee par la maladresse avec laquelle le sujet de l'islam a etet traite durant l'annee precedente. Certains magazines(tres serieux d'ailleurs..) ne conseillaient ni plus ni moins, que de changer l'islam, ou de changer carrement de religion..il y a un probleme: le terorrisme(je n'ai pas besoin de rajouter islamiste, c'est tellement facile a deviner..), et il faut le resoudre. Comment? c'est tres simple d'apres eux ( les bavards qui n'ont pas arrete depuis le 9,11), il faut faire des reformes sur la religion islamique, qui expliquerait aux jeunes ecerveles du monde arabe et musulman en general, que si ca va mal pour eux, ce n'est pas une raison pour aller taper sur l'occident..ca a l'air tres simple, en effet..trop simple..

mercredi, novembre 06, 2002


Chanson sans titre...

I said I love you
I didn't mean to
but the moonlight just gave me away
now that I said it

I said I love you
I didn't mean to
but the moonlight just gave me away
now that I said it
try to forget it
and pretend it was all a mistake

no longer trying
no use denying
this feeling that I know is true

over and over
I keep falling and stumbling
and falling in love with you.
and pretend it was all a mistake

J'ai faim.

lundi, novembre 04, 2002

Souvenirs..Souvenirs..
Chefchaoun!

C'est Chefchaoun..la jolie petite ville ou j'ai passe mes vacances l'ete dernier..des rues minuscules qui montent et qui descendent, et des gosses plein les rues qui vous sourient..(soupir..)

La Trame.


Pour que son horreur soit totale, César, acculé contre le socle d'une statue par les poignards impatients de ses amis, aperçoit parmi les lames et les visages celui de Marcus Junius Brutus, son
protégé, peut-être son fils. Alors, il cesse de se défendre et s'exclame : "Toi aussi, mon fils !" Shakespeare et Quevedo recueillent le cri pathétique.
Les répétitions, les variantes, les symétries plaisent au destin. Dix-neuf siècles plus tard, dans le sud de la province de Buenos Aires, un gaucho est attaqué par d'autres gauchos et, tombant,
reconnaît un de ses filleuls. Il lui dit avec un doux reproche et une lente surprise (ces paroles, il faut les entendre, non les lire) : "Ca, alors !" Ils le tuent et il ne sait pas qu'il meurt pour qu'une
scène se répète.
El hacedor / Borges, 1960.

Pour le ramadan:
1) ecrire des posts utiles et intéréssants (ça va faire du boulot).
2) éviter de s'énerver ( autant dire que c'est au dessus de mes forces..)
3) eviter les blogs qui m'enervent..(ça c'est pas trop dur.)

Qu'est ce qu'il est moche le type qui fait la dernière campagne de pub pour Calvin Klein..(il est encore plus moche que Stefano accorsi.)

dimanche, novembre 03, 2002

"Etre poète n'est pas une ambition que j'aie,c'est ma manière à moi
d'être seul" [Fernando Pessoa]

Je hais les errors 104 (ça m'a fait perdre toute mon aprés-midi..)

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes..

Eureka:
Je viens de découvrir qu'en fait le Saint, c'était les les initiales de Simon Templar(ST..), et c'est pas rien, j'ai toujours suivi cette série, dans le but de comprendre cette enigme, comme quoi, la recherche scientifique demande beaucoup d'efforts et de patience, mais elle finit toujours par payer.

samedi, novembre 02, 2002

Le Miroir brisé de Jacques PRÉVERT

Le petit homme qui chantait sans cesse
le petit homme qui dansait dans ma tête
le petit homme de la jeunesse
a cassé son lacet de soulier
et toutes les baraques de la fête
tout d'un coup se sont écroulées
et dans le silence de cette fête
j'ai entendu ta voix heureuse
ta voix déchirée et fragile
enfantine et désolée
venant de loin et qui m'appelait
et j'ai mis ma main sur mon coeur
où remuaient
ensanglantés
les septs éclats de glace de ton rire étoilé.


Je me lève avec les paupières en feu. L'enfance blème sous la barbe poussée pendant le sommeil, sous ma chair amaigrie, se scrute avec la lumière fondue dans mes yeux consumés. Je finis ainsi dans le sombre incendie d'une jeunesse détournée de l'Éternité; je me brûle ainsi, il est inutile - si l'on y pense - d'être autrement, d'imposer des limites au désordre : c'est ainsi que m'entraine toujours plus frustre, avec un visage désséché dans son aspect d'enfance, vers un ordre calme et fou, le poids de mes jours perdus, en de muets instants de terreur...
PPP.
(je suis SURE que tu le reconnaitras..)

Ce n'est pas toujours une bonne idée de fouiller dans le grenier de sa mémoire..non ce n'est pas une bonne idée..

je suis en train de revoir la bande annonce du "Parrain",je me rapelle la première fois que j'ai vu ce film, c'était un dimanche aprés-midi sur la Tv marocaine, il y a bien longtemps, à l'époque j'étais habituée aux torrents de larmes que deversaient sur nous les soap-operas egyptiennes, soudain je découvrais une nouvelle langue, un nouveau monde, une mythologie moderne, je decouvrais la beauté du cinema en brut, la scéne qui m'a le plus marquée, c'est bien sur celle du bateau, quand les nouveaux immigrés contemplent la statue de la liberté, j'ai revu le parrain bien des fois depuis, dans l'espoir de retrouver cette etat de choc dans lequel j'étais ce jour la, maintenant je le trouve toujours beau, parfois un peu folklorique, et il n'y rien qui m'enerve autant que lorsque un prétentieux veut faire un film qui lui ressemble, mais ce qui est bien, c'est que j'ai attrapé cette maladie ce jour la, à chaque fois que les lumières s'etaignent, que le grand ecran s'allume, je me dis que peut-etre que cette fois ci aussi..

vendredi, novembre 01, 2002

ELLE:
la recette du jour: ça s'apelle "pasta dégeulasse", il faut des pates+sauce leader food, bien touiller, et puis à la place du parmesan, mettre 2 portions de la vache qui rit.
J'ai mangé ça hier= ma 2ième cochonnerie de la semaine.
ça me rapelle que je dois aller manger..