mardi, novembre 12, 2002

L'éternité+un jour:
C'est un titre de film que j'ai vu sur un timbre aujourd'hui. Immédiatement le coup de foudre, la jalousie de ne pas l'avoir inventé, l'envie de créer quelque chose qui y ressemble (sans succés d'ailleurs..), et puis tout mon cerveau qui se remet en marche pour mettre des images, des visages, des dialogues, et une grande distribution d'acteurs prestijieux, dignes de ce titre si évocateur..je ne l'ai jamais vu, c'est encore plus facile. Et la bande annonce alors! une ouverture sur une ile deserte, un homme echoué là par acident, sans mémoire, sans passé (c'est pratique ça..), une musique flamboyante, et un directeur de photo olympique. Ceux qui ont eu la chance de voir ce film vont surement me trouver ridicule et d'une prétention rare, et ils n'ont pas tout à fait tort, ce qui me console, c'est qu'ils sont surement un peu jaloux du fait que j'en suis encore au stade du reve, du fantasme, que je n'ai pas encore résolu l'énigme..