lundi, décembre 30, 2002

Ceux qui m'aiment prendront le train..
Maxence aime cet enfer pierreux, cette immensité nue fréquentée seulement des gazelles et des lézards, impropre à la vie humaine, cette terre si misérable, si déshéritée, si laide, que l'on oublie ces tristes cailloutis pour habiter le ciel, ses nuages pourpres, ses profondeurs d'aigue-marine ou l'ardeur flamboyante de son azur décoloré.
Théodore monod. ("Maxence au désert").

mercredi, décembre 25, 2002

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la tristesse des autres..on est vraiment bien sur cette planete.

J'aime pas ces faux dimanches..encore plus vicieux et pervers que les vrais, avec leur tristesse cotonneuse, et cette angoisse qui monte..qui monte... Aujourd'hui je ne sais vraiment pas ou me mettre pour pas voir ma tete. Trop triste.

mardi, décembre 24, 2002

Aux sombres heros de la mer:
La maman a son pantacourt beige, ses sandales assorties et son sac à main moutarde, le père un gros sac de voyage et des petites lunettes, et la gamine sa doudoune, sa petite frange, et son porte clé aux couleurs du drapeau britanique. Ils sont tous assis à coté de moi dans le metro, alors que je fais semblant de lire un article sur la saga de Noir Desir. Dans l'article, Bertrand Cantat dit:"Mourrir jeune n'est plus une priorité. La queue de la comète peut etre jolie à voir". De temps en temps, je jette un coup d'oeil (que j'espère discret) sur le vert pistache qui recouvre les paupières de la maman et son chewing gum qui claque, alors que le papa a déjà croisé ses bras en comptant les stations qui les separent de la gare Lille Flandre. C'est Noel.

dimanche, décembre 22, 2002

Question conneries à vous raconter, je suis un peu en rupture de stock aujourd'hui, à part le fait que j'ai rencontré dans la rue plein de clones de Mr Bean, et qu'ils n'arretaient pas de refaire ses mimiques en plus, j'avais envie de rire sur leur performance humoristique mais ils se rendaient pas compte de leur talent. La scène la plus reprise de ses sketches etant bien sur celle ou il se rendait au supermarché pour faire ses courses. Je laisse donc la parole à ceux qui ont vraiment quelque chose à dire:

"Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d'une oeuvre d'art qu'elle veuille dire quelque chose, alors qu'ils acceptent tout à fait que leur vie à eux ne rime à rien."
David Lynch, Libération 1996

"Connais-tu la différence entre un pessimiste et un optimiste ? Le pessimiste estime que ça ne peut pas être pire. L'optimiste pense que si."
No Man's Land de Danic Tanovic.

"Entre l'idée et la réalité, entre le mouvement et l'acte, l'ombre s'épaissit".
La messa e finita de Nanni Moretti.

samedi, décembre 21, 2002

Il faut faire des conneries, ne ce serait ce que pour ne pas refaire toujours la meme connerie...

vendredi, décembre 20, 2002

Les choses de la vie:
Non seulement Rom est un drole de zozo petris de talent et de furreur, mais en plus il a des relations tres distinguees, voir tres haut placees, a savoir son copain davidscrima@xxx.com, "The mec of the year",avec un CV bourre jusque la: une boutade de louis Bertignac, des souvenirs avec Benjamen Biolay (ben oui, Biolay, celui qui est marrie avec Chiarra biolay, celui qui cache ses dents avec sa meche et qui regarde toujours de l'autre cote sur les photos VOICI), et des dents longues, il a des vues sur Cecilia, la marquise de l'interieur, et bien sur, Rom est jaloux, il la veut pour lui tout seul, la Cecilia.

jeudi, décembre 19, 2002

J'en ai marre de faire que des betises et de me bagarrer avec tout le monde...je suis une gentille moi!

Je ne sias pas si vous avez remarque ma nouvelle robe, enfin plutot celle de mon blog, c'est le grand Tehu qui a tout fait, je lui ai envoye mon template dans un sale etat, agonisant apres les mauvais traitements que je lui ai infliges, a coup de compteuurs et de triturations en tous genres, et la, miracle de la medecine moderne: Le grand Tehu soigne, repare, panse les blessures, et me renvoie mon code html comme un sou neuf, et pret pour de nouvelles aventrures, Choukran Grand Tehu.

Baba, ô Rom !
Jamaiscontent. J'ai recu une grosse claque le jour ou j'ai decouvert ce titre au detour d'un virage virtuel, si j'avais reflechi deux secondes, je l'aurrais choisi avant d'opter pour pseudo-life. Jamaiscontente, je le suis toujours, et croyez moi, ce ne sont pas les raisons qui manquent (surtout aujourd'hui..). Au debut, je ne comprenais rien a ce qu'il ecrivait, je me disais, c'est surement un militant antimondialiste, avec une coiffure rasta, des yeux rougis par la fumee, vivant dans un foullis de banderoles et de vinyls des 70's. je me suis rendue compte que j'avais tout faux. Alors je me suis dit que c'est un parisien branche, allume du Pop In et du samedi soir, vivant dans un loft a St Germain des pres, la aussi je crois que je me trompe aussi completement, Mais ce n'est pas le plus important, non, ce qui me plait dans ce blog, c'est la tournure quasi-philosophique qu'il est en train de prendre. Au debut, le cri
jamaiscontent etait une sorte de contestation:"vous ne m'aurez jamais
, je ne serai jamais satisfait", maintenant , ca sonne comme une resignation devant la vie et ses petites blessures, "je ne serai jamais content, c'est comme ca"..la aussi, j'espere que je me trompe completement..

mercredi, décembre 18, 2002

Zinzin:
Je suis tres fiere de mon compteur, c'est une petite fenetre qui m'ouvre les dessous chics de mes lecteurs cheris (attention vous etes filmes), je sais tout de vous, j'ai vu vos visages, je connais la marque de vos cigarettes preferees, ou vous allez le soir et ce que vous commendez..bientot, ce blog sera remanie entierement a vos gouts et suivant vos moyens, et puis si vous etes assez malins, vous pouvez deja vous espionner les uns les autres..

Dom Juan.
Au centre d'un cercle, un homme se prepare a partir. Tendu vers sa fin, Le corps ramasse, il trace une ligne si droite qu'elle en deviendra mythique. C'est lui, Dom Juan, cet homme petri de contradictions et de failles. C'est lui, qui veut savoir ce que personne ne sait, regarder dans les yeux le mystere de la vie. un petit homme aux yeux vifs le regarde et l'aime. Il finira par lacher sa main. Une femme le visite, deux le rencontrent, tous forment un choeur qui fait de sa mort moins une injonction divine qu'une aventure humaine. On ne sait plus, dans ce voyage, qui embrasse et qui tue, qui aime ou veut sa mort. des qu'il tremble, des qu'il doute, des qu'il saigne, le cercle se referme sur lui, et l'avale.

Claire Lasne.
(sur sa mise en scnene de Dom Juan).

mardi, décembre 17, 2002

Israel etat democratique.
C'est meme parait-il la seule democratie du moyen-orient..voilà une belle phrase qui a fait les beaux jours de la propagande pro-israelienne, et de rencherir sur le gouvernment palestinien, qui, lui est corrompu et dictateur. C'est vrai qu'Israel est une democratie, enfin ça depend d'ou vous vous placez, si vous etes un israelien au dessus de tout soupçon,alors oui, vive la démocratie, vous avez le droit de critiquer, de predre parti pour les palestiniens, de manifester pour la paix, de refuser d'integrer l'armée. Chapeau la démocratie, rien à redire. par contre, si vous etes un mauvais element, genre proche familial d'un kamikaze, ou habitant d'une zone candiate à etre "occupée"; alors là, oubliez ce mot "democratie", en tant qu'arabe, vous savez à peine ce que c'est, (parce que vous etes surement arabe..); maidon detruite, exil forcé, torture des prisonniers, barrages en tous genres, humiliations gratuites, et la je ne parle que de ce que je sais. Tanpis, la democratie est vraiment une sale raciste.

J'entre au pays des cendres
avec une gazelle blessée
ma mère toujours assise
sur la margelle de son rêve
creuse la source de demain
où les fils viendront laver leur front
nous marchons dans une mémoire qui saigne

Rabeh belamri.

lundi, décembre 16, 2002

Pour terminer la journee sur une note positive:
le disque prefere de mes abonnes (c'etait facile a compter, je suis ma seule abonnee):
Tears in heaven. (Eric Clapton).
Attention, ce classement peut changer suivant mon humeur du jour et de la nuit.

Aie!
Houla! faut pas dire que les hommes sont des petasses, d'abord parce que c'est pas vrai, enfin, c'est pas encore officiel, ou alors il faut choisir les bons exemples. Bon, je le redis encore une fois, le mot "petasse" n'a rien de pejoratif, et s'il choque, pardon ,d'abord pour toutes les filles qu'on a traite ainsi sans la moindre gene depuis toujours,, ensuite juste pour les hommes qui se sentent offenses, les autres, ceux qui aiment, qui comprennent mon humour, mon second degre (et ils se reconnaitront), je dis bravo . Sinon, je veux parler d'autre chose: en me baladant hier soir dans un grand magasin de disques: je suis tombee sur un Cd intitule "steal this track" (a quelque erreurs d'orthographe pres..). Plus loin, en en ecoutant un autre, voila le chanteur qui incite carrement a voler l'album au lieu de l'acheter. C'est la ou j'ai compris, que le comble de la branchitude, de la rebellion, de la contestation, c'est de se mettre a la marge de la societe.Je sais que tout le monde est au courant, mais moi, je trouve cela quand meme un peu bizarre. Pourquoi ne pas combattre, lutter contre ce qui nous plait pas de l'interieur, en respectant les lois, bien sur que le chemin est alors plus long, et que la lutte rapporte moins, mais c'est bien ca la definition de "la resistance" non? avant, du temps des prophetes et des saints (les rebelles d'autrefois), tout se faisait peniblement mais legalement. Pourquoi on veut changer les regeles maintenant, pour s'en sortir plus vite? parce qu'il y a plus de monde sur terre maintenant et donc c'est plus urgent? ou alors peut-etre que nous aussi on a grandi dans cette notion, que le monde existe tant que j'existe, que la contestation se fait a mon echelle de temps et de pouvoir, que je veux en voir le resultat tout de suite? faut voir..

vendredi, décembre 13, 2002

Les hommes sont-ils des pétasses?
YSL a sorti un nouveau parfum pour mecs. Je ne l'ai pas encore senti mais j'ai vu son affiche pub: dessus il y a un homme nu. Je veux dire vraiment nu. Et de face. J'ai pas compris le concept? c'est vrai qu'il y a aussi des nanas à poil partout, mais quand on veut fourguer un rouge à lèvres aux filles, on ne montre pas une top model dans le plus simple appareil, et de face? alors? peut-etre que les nouveaux males sont plus libérés? peut-etre qu'ils se revent nus et parfumés? ou peut-etre qu'au fond d'eux, ce sont tout simplement des petasses. Ce qui me pousse à examiner l'attitude déconcertante de certains hommes que je connais de prés ou de loin. Prenons le cas du fainénat par exemple: en voilà un qui a battu tous les records de la pétasserie. Sa spécialité: l'omelette norvégienne, ou comment alterner le chaud et le froid. Pendant longtemps, ce genre de jeu a été l'apanage d'Eve. Jusqu'à ce que le nouvel Adam découvre que ce n'ést pas si mal, de faire la pin up au masculin, c'est meme plutot excitant, et puis on peut toujours se dérober au dernier moment, ou alors on fait la victime incomprise..en fait, cela me trouble enormément, j'ai toujours pris ces messieurs pour des etres rustres et frustrés (de ne plus etre le chéri de leur maman.. de ne pas pouvoir tomber enceinte..etc..), et je suis en train de découvrir que je m'étais trompée sur toute la ligne, ils sont fragiles, ils veulent etre coquets, admirés pour leur beauté exterieure, qu'on les matte dans la rue et qu'on leur fasse des clins d'oeil pendant qu'ils rougissent et commencent à se déhancher..c'est plutot rassurant, peut-etre que l'on va enfin commencer à entamer une vraie civilisation humaine.
PS : j'ai utilisé plusieurs fois le mot "pétasse", dans mon jargon, il n'y a rien de négatif dans ce terme, et je vais donner son explication en reprenant la définition qu'en avait fait un homme de ma connaissance qui aime beaucoup les femmes: "pettasse: terme pejoratif pour designer les filles cools et sympas".

jeudi, décembre 12, 2002

Le baton et la carotte:
Je crois que je vous ai un peu malmenes, mes lecteurs cheris que j'adore de tout mon coeur, pour me faire pardonner, un poeme d'Aragon :
Le bonheur c'est un mot terriblement amer
[...]
Le bonheur comme l'or esr un mot clabaudé
Il roule sur la dalle avec un bruit de dés

Qui parle du bonheur a souvent les yeux tristes
N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe
Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues
Terre terre voici ses rades inconnues

Croyez-moi ne me croyez pas quand j'en témoigne
Ce que je sais du malheur m'en donne le droit
Si quand on marche vers le soleil il s'éloigne
Si la nuque de l'homme est faite pour la poigne
Du bourreau si ses bras sont promis à la croix
Le bonheur existe et j'y crois

Amalgames en tous genres:
je vais vous en faire, moi des amalgames, puisque vous aimez ca, bande de vicelards qui allez en douce chez amazon.fr, acheter des livres d'oriana fallaci (je sais, ca commnce a bien faire avec Fallaci, en fait, je la cite expres pour faire tourner mon compteur), alors voila le programme:
Amalgame securite:
Mr Sarkozy, le ministre francais de l'interieur, est fier d'avoir fait baisser l'insecurite, seulement, voila, sa baisse, il va se la prendre en pleine gueule economique, parce que c'est qui qui fait virve Nike et adidas? hein? c'est la petite meme qui a peur ou c'est les beurs de banlieue qui cassent tout et brulent les bagnoles? et c'est avec l'argent de la drogue et des mafias en tout genres? hein? l'a jamais entendu parle de civilisation? l'a jamais entendu parle de Berlusconi?
Amalagame aniti-antimaricanisme:
J'ai passe toute la soiree d'hier a les traquer sur googe, les fervents defenseurs de la vertu de l'oncle Sam, je ne dirai pas les mots cles que j'ai utilises, car je vais encore me faire traiter de tous les noms, mais je peux vous faire leur portrait robot: alors ils commencent toujours pas citer une personne importante: cest le general duchenok qui nous expose son point de vue sur le danger que represente un pays comme l'irak..bla-bla, et ils concluent par des phrases toutes en nuances, du genre: il faut prendre le probleme a bras le coprs, ou il faut appler un chat, un chat..etc..alors ceux la ce sont les plus moderes, il y en a qui vont plus loin:"oui monsieur! je suis un mechant! puisque c'est comme ca que vous apellez les gens bien, conscients, courageux, et surtout reconnaissants! qui c'est qui vous a sauve des nazis en 1945? hein?"
Amalagame Sharon:
Bon celui la il est vraiment trop facile, je dirais tout simplement que c'est un "homme de paix", d'apres Mr Bush, le grand specialiste de la paix.

1) Un cadeau de Khazad (vous ne savez pas ce que vous etes en train de manquer sur le net..):
C'est Khazad qui a failli perdre sa montre, parce qu'elle s'etait arretee alors qu'il continuait de marcher.
2) Hou la vilaine:
je dois bien etre la derniere musulmane a acheter encore Charlie Hebdo, je ne sais pas ce que j'attend pour leur envoyer ma menace de mort, a force de bloguer avec des infideles et des mecreants, je vais finir par perdre les bonnes manieres moi!
3) Hier, sur mon compteur j'ai recu la visite d'un type de la NASA!! rien que ca! mais je n'ai aucun merite, en fait il venait de chez Windowinlebanon (a propos, je ne vous conseillerai jamais assez ce blog, il est de plus en plus performant, bientot, on ne lira plus que ca..).

mercredi, décembre 11, 2002

1) je viens d'avoir une idee lumineuse: acheter une guitarre et changer de prenom, au lieu de Widad je mettrai Carla. je dois aussi penser a changer de ton quand j'ecris, je ne vais pas m'arreter de me plainde, loin de la, je vais juste le faire en minaudant, avec une petite meche sur le front, et une voix de gamine qui fait ses gammes, en prononcant le prenom Rapahael, je vais me mordiller la bouche, et dans le dictionnaire, je vais chercher tous les mots qui contiennet des x, bon, j'arrete ma crise de jalouise, Miss Bruni est une vraie Pop Model, comme ils disent dans Epok, bravo.
2) Il faut que je vous parle d'un truc que j'adore faire (a part eplucher les grosses patates..), c'est sentir les pages des vieux livres, je suppose que je ne suis pas la seule d'ailleurs a l'apprecier, cette odeur des souvenirs, quand j'ouvre mes bouquins cheris tout jaunis, je ne peux pas m'empecher de les humer, de les respirer, j'ai toute de suite en memoire la derniere fois que je les ai ouverts, quand le livre n'est pas a moi, c'est encore plus sensuel, cela ne sigtnifie pas que je n'aime pas les nouveaux, au contraire, le papier journal, par exemple, quand il est frais, est purement irresistible..

mardi, décembre 10, 2002

Je viens de relire mes archives..je n'en reviens pas d'avoir raconte autant de betises..mais ou avais je donc la tete? en l'etat actuel des choses, je ne pense pas la moitie de ce que j'ai dit..et toutes ces erreurs..quelle honte! ce qui m'impressione, ce sont toutes ces personnes qui les ont lues , patiemment, sans crier au scandale..mais bon on se refait pas, a l'ecrit ca va encore, mais quand je parle, c'est pire..

Moi aussi j'aimerais copier-coller quelque chose chez Marylene, mais ses beaux dessins et ses delicats poemes se sentiront un peu a l'ecart dans mon monde de furreur et de bruit..il faut d'abord que je me calme.

Bof:
1) Il fait pas beau dans ma tete, et les jours n'arretent pas de zigzaguer..je me suis trouvee un nouveau jeu idiot: obtenir la pelure de pomme de terre la plus longue, l'ideal etant de ne lever le couteau que si c'est completement epluche. Alors maintenant je n'achete que les grosses patates.
2) Il faut que j'arrete cette manie stupide de demander pardon dans la rue a tout bout de champ, hier je me suis excusee aupres d'une grosse poubelle qui m'a fait ouille au pied.
3) Une idee geniale de cadeau customise: je prend ma serpiellere toute usee, et je couds dessus "DALLAS" avec un rang de strass. Ca fait tout de suite une belle echarpe, pile entre "casuel chic" et "flashy hype".

samedi, décembre 07, 2002

Je ne sais pas ce qu'attendent les magazines féminins pour sortir leur fameux régime "perdre 5kg en 2 jours" avant les fetes, ou peut-etre que cette année les hommes préférent les grosses, dans ce cas, je suis fière d'annoncer que j'ai gagné 2kg pendant le ramadan (encore un truc qui va faire plaisir à ma mère).

vendredi, décembre 06, 2002

Il y a une nouvelle dans ma page liens ( pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore,) c'est simple, elle m'a envouté..

L'armée israélienne a détruit (par mégarde!) un stock de nouriture de l'ONU déstiné aux palestiniens, le gouvernement américain se dit "troublé", bien sur c'est une erreur tout ce qu'il y a de plus légitime, surtout qu'elle intervient à la suite de poursuites contre les terroristes. Esperons que ce petit incident passera inaperçu..

Copier-coller:
À partir de maintenant, ce sera moi qui décrirai les villes avait dit le Khan (à Marco Polo). Et toi, dans tes voyages, tu vérifieras si elles existent.
(Italo Calvino, Les Villes invisibles).

Charité:
Dans l'avant dernier post je vous donnais le lien de la poubelle virtuelle (je trouve l'idée géniale quand meme), dans le meme genre, si un blogueur est en train de mourrir et veut faire ses dernières volontés, je lui demande de bien vouloir me leguer son blog, j'en prendrai le plus grand soin.

Ma journée:
1) la première partie a été assez nulle; car toutes les machines du labo foiraient au démarrage, mais ça va mieux maintenant.
2) je viens de lire les depeches yahoo; "le hezbollah dement toute connexion avec Al kaida." C'est qui le plus mechant? le Hezbollah ou Al kaida?
3) ça sert à quoi de définir un truc, d'en donner les principales propriétés, les applications, pour aboutir au théorème qui dit que ce truc ne peut pas exister?

jeudi, décembre 05, 2002

Pour les SDF du net comme moi, il est utile de faire les poubelles..

Pour une nuit d'été qui soulage l'ame et enflamme le corps..



Le violon, d'un chant très profond detristesse,
Remplit la douce nuit, se mêle aux sons descors,
Les sylphes vont pleurant comme une âme en détresse,
Et les coeurs des arbres ont des plaintes de morts.

Le souffle du Veillant anime chaque feuille;
Aux amers souvenirs les bois ouvrent leur sein;
Les oiseaux sont rêveurs; et sous l'oeil opalin
De la lune d'été ma Douleur se recueille...

Lentement, au concert que font sous la ramure
Les lutins endiablés comme ce Faust ancien,
Le luth dans tout mon coeur éveille en parnassien

La grande majesté de la nuit qui murmure
Dans les cieux alanguis un ramage lointain,
Prolongé jusqu'à l'aube, et mourant au Matin.

Émile Nelligan ( 1879-1941)

mercredi, décembre 04, 2002

En ce moment il y a des quebecois qui doivent se pencher sur mon blog pour voir si je peux me joindre à leur communauté virtuelle, c'est ça qu'ils m'ont dit: "rentrez chez vous, on vous apellera dans 2 jours.", pour les amadouer, j'ai donc décidé de mettre le paquet sur les amabilités:
Terrorisme:
Il parait que ce petassou d'Enrique Iglesias a réussi à vendre 17 millions d'albums, alors qu'il y a des millions de gosses qui crévent de faim, entre lui et les gosses, le choix est vite fait.
Le fabuleux machin d'Amélie Coin-Coin:
il parait egalment que c'est The film of The gentiellesse, pour vous donner une idée de la mienne de gentiellesse, je vais vous dire ce que j'aime et ce que j'aime pas:
ce que j'aime:
j'aime parler de ce que j'aime pas.
ce que j'aime pas:
Le film mentionné ci-dessus.(je vais pas ecrire son titre 2 fois).
les feux verts. (j'ai pas de voiture.)
Quand à Rabat, notre voisin, un proxénéte notoire, prend sa guitarre vers minuit, se met sous le seul lampadaire qui marche dans la rue, et gratte : Hotel California.
Quand j'achète Charlie Hebdo et qu'il y a pas charb dedans.
Voila, si avec ça je plais pas au grand manitou des bucherons virtuels..

mardi, décembre 03, 2002

Les pharses de la fin de la faim:
la fin du ramadan c'est dans au plus 2 jours. Sans aucun rapport, je vous livre 2 phrases dont vous ne devinerez JAMAIS l'orgine:
"Je vais continuer à vivre ma vie invivable (..) et sur ma route, je le sais déjà, me guette, comme un piège incontournable, le bonheur." (IMRE KErtész).
"Une plante carnivore peut pas etre végétarienne, enfin, je crois" ("Bréves de comptoir" Jean-Marie Gourio).
Au passage, n'oubliez pas de faire un détour par rom, vous ne serez pas déçu..

lundi, décembre 02, 2002

La Palestine existe. Historiquement, humainement, géographiquement, religieusement, economiquement. c'est comme ça, et personne ne peut le renier.
Pourquoi je repete toutes ces verites deja connues? pour repondre a ce disque rayé qui n'arrete pas de tourner chez facts of Israel. Je n'ai pas lu sa demonstration "historique", mais meme si il a des preuves, meme s'il a des documents, je voudrais quand meme rapeller que l'etat d'Israel lui meme a été batti il y a moins d'un siecle, et comme certains le disent, ce qui est illegal aujourd'hui, sera legal demain. La roue tourne. Alors, partant du meme principe, et au risque de me repeter: la Palestine existe. et on n'a qu'à appeler ça "le reve bioniste", c'est joli comme ça? ça fait jeune etat du futur avec plein de jeunes idéalistes bionistes qui veulent donner aux palestiniens une terre? rien à redire.