lundi, décembre 16, 2002

Aie!
Houla! faut pas dire que les hommes sont des petasses, d'abord parce que c'est pas vrai, enfin, c'est pas encore officiel, ou alors il faut choisir les bons exemples. Bon, je le redis encore une fois, le mot "petasse" n'a rien de pejoratif, et s'il choque, pardon ,d'abord pour toutes les filles qu'on a traite ainsi sans la moindre gene depuis toujours,, ensuite juste pour les hommes qui se sentent offenses, les autres, ceux qui aiment, qui comprennent mon humour, mon second degre (et ils se reconnaitront), je dis bravo . Sinon, je veux parler d'autre chose: en me baladant hier soir dans un grand magasin de disques: je suis tombee sur un Cd intitule "steal this track" (a quelque erreurs d'orthographe pres..). Plus loin, en en ecoutant un autre, voila le chanteur qui incite carrement a voler l'album au lieu de l'acheter. C'est la ou j'ai compris, que le comble de la branchitude, de la rebellion, de la contestation, c'est de se mettre a la marge de la societe.Je sais que tout le monde est au courant, mais moi, je trouve cela quand meme un peu bizarre. Pourquoi ne pas combattre, lutter contre ce qui nous plait pas de l'interieur, en respectant les lois, bien sur que le chemin est alors plus long, et que la lutte rapporte moins, mais c'est bien ca la definition de "la resistance" non? avant, du temps des prophetes et des saints (les rebelles d'autrefois), tout se faisait peniblement mais legalement. Pourquoi on veut changer les regeles maintenant, pour s'en sortir plus vite? parce qu'il y a plus de monde sur terre maintenant et donc c'est plus urgent? ou alors peut-etre que nous aussi on a grandi dans cette notion, que le monde existe tant que j'existe, que la contestation se fait a mon echelle de temps et de pouvoir, que je veux en voir le resultat tout de suite? faut voir..