vendredi, décembre 13, 2002

Les hommes sont-ils des pétasses?
YSL a sorti un nouveau parfum pour mecs. Je ne l'ai pas encore senti mais j'ai vu son affiche pub: dessus il y a un homme nu. Je veux dire vraiment nu. Et de face. J'ai pas compris le concept? c'est vrai qu'il y a aussi des nanas à poil partout, mais quand on veut fourguer un rouge à lèvres aux filles, on ne montre pas une top model dans le plus simple appareil, et de face? alors? peut-etre que les nouveaux males sont plus libérés? peut-etre qu'ils se revent nus et parfumés? ou peut-etre qu'au fond d'eux, ce sont tout simplement des petasses. Ce qui me pousse à examiner l'attitude déconcertante de certains hommes que je connais de prés ou de loin. Prenons le cas du fainénat par exemple: en voilà un qui a battu tous les records de la pétasserie. Sa spécialité: l'omelette norvégienne, ou comment alterner le chaud et le froid. Pendant longtemps, ce genre de jeu a été l'apanage d'Eve. Jusqu'à ce que le nouvel Adam découvre que ce n'ést pas si mal, de faire la pin up au masculin, c'est meme plutot excitant, et puis on peut toujours se dérober au dernier moment, ou alors on fait la victime incomprise..en fait, cela me trouble enormément, j'ai toujours pris ces messieurs pour des etres rustres et frustrés (de ne plus etre le chéri de leur maman.. de ne pas pouvoir tomber enceinte..etc..), et je suis en train de découvrir que je m'étais trompée sur toute la ligne, ils sont fragiles, ils veulent etre coquets, admirés pour leur beauté exterieure, qu'on les matte dans la rue et qu'on leur fasse des clins d'oeil pendant qu'ils rougissent et commencent à se déhancher..c'est plutot rassurant, peut-etre que l'on va enfin commencer à entamer une vraie civilisation humaine.
PS : j'ai utilisé plusieurs fois le mot "pétasse", dans mon jargon, il n'y a rien de négatif dans ce terme, et je vais donner son explication en reprenant la définition qu'en avait fait un homme de ma connaissance qui aime beaucoup les femmes: "pettasse: terme pejoratif pour designer les filles cools et sympas".