jeudi, février 27, 2003

En route pour la schizophrénie:
1) Coco le lion tourne un peu en rond ici. Chaque jour c'est le meme trajet à faire, avec les memes rencontres, la meme manière de plisser les yeux face au soleil. Parfois il se met en pilotage automatique et marche dans la rue la tete dans les nuages. Parfois aussi, il veut rugir, pretendre qu'il est pressé et qu'on l'attend ailleurs, alors il menace de faire ses valises..
2) J'ai fait une estimation de la somme d'argent dont j'aurrai besoin pour vivre une vie decente et sans tendre la main: 12 millions $. Nets d'impots bien sur.
3) Palestine-Israel:
Parfaitement, le P est avant le I dans l'ordre alphabétque, mais le dossier s'est égaré sous la pile des résolutions ONU concernant l'Iraq. meme les présentateurs JT sont débordés. Ils ont à peine le temps d'évoquer les 9 morts palestiniens, le regard fuyant..

mardi, février 25, 2003

La porte ouverte à toutes les fenetres:
1) Dans la brèche ouverte par la perspective de la guerre, s'est glissé tout et n'importe quoi. On ne sait plus quoi inventer pour dire son soutien ou son refus. Les mots courage, peur, petrole, amalgame, armes, antisémitisme, anti-americanisme, vieille Europe, mains sales, traumatisme, fric, paix, terrorisme, Islamisme, vérité, sont sur toutes les levres. C'est devenu l'affaire mondiale de tout le monde, moi je dis, l'Iraq, c'est le pays des irakiens, c'est leur petrole, leur dictateur...
2) A la question: faut il maigrir ou grossir, les magazines, les hommes, les nutritionites, les mamans, les copines, les vieux pantalons, le retour des 80's, les fans de Marylin, ont tous leurs avis. C'est mon corps, mes cellules graisseuses, mon equilibre.
3) Par contre, concernant les mots ckés google, alors là, c'est vraiment eclectique, ce sont mes lecteurs, rien à redire..

dimanche, février 23, 2003

Beurk:
1) Je deteste ce ton emprunté et trés snob qu'a une certaine presse féminine marocaine, ou le superficiel et le ridicule se disputent la une, un assortiment caftans+ colliers+ manuel de la parfaite standartiste+ interview de celle qui a réussi( et dont la devise est invariablement: aides toi, et Dieu t'aidera). Sans oublier le sacro-saint horoscope, et la recette du tagine aux pruneaux. je les ai vues, les filles de mon pays, elles n'ont pas l'air contentes, elles ont envie de crier leur rage, leurs reves, leurs manques, de montrer leurs cicatrices, j'aurrais voulu voir tout ça étalé à la face de tous ces messieurs, leur dire qu'on ne va pas la fermer, qu'on est des vraies mégères.. et bien non, tout est lisse..
2) ca s'apelle Arno Klarsfield, c'est habillé comme un poteau de comédie musicale, et ça donne son opinion sur l'affaire irakienne. La dite opinion que l'on peut résumer comme suit:
Etant donné que:
1) les arabes c'est un ramassis de voyoux banlieusards, de fanatiques, de régimes non démocratiques.
2) Le statut inégal des juifs et des musulmans dans le passé.
3) Les preuves accablantes contre Saddam.
Il est donc legitime, et tout-à-fait louable de bombarder l'Iraq, de massacrer ce qu'il en reste, pour enfin assurer la sécurité d'Israel, seul etat democratique, et donc le seul à meriter de vivre dans la dignité, et du meme coup, leur donner une belle leçon aux arabes, qui n'ont toujours pas avalé la pilule.
Moi je propose d'envoyer kiki arno juste au moment du bombardement en Iraq, comme ça il pourra voir lui meme les bienfaits d'une telle action, et pourquoi pas en profiter lui aussi.
C'est dans ces moments de rage solitaire, que je mesure l'importance de mon bien aimé, celui dont le souvenir hante mes jours et mes nuits, et dont je ne me consolerai jamais de l'abscence. A savoir: Charli-Hebdo.
3) j'ai décidé de sacrifier à la mode du gloss, et de laisser tomber le rouge à levres(j'espre que c'est pas trop tard..), en plus j'ai fini tout le stock de chocolat que j'avais ramené de Lille, alors je vous raconte pas le stress..

samedi, février 15, 2003

Aie! alors si le fainéant (et Dieu sait s'il est magnanime avec mes erreurs..) fustige lui aussi mes fautes d'orthographe! c'est que l'heure est grave et que je dois faire des efforts..mais bon..merci en tout cas fainéant chéri pour ton comment invraisemblable..Moi je suis devenue fan de M6, parce qu'ils ont trouvé Le truc indispensable pour transformer n'importe quelle purée en reportage passionnant: ça s'apelle le montage. Le montage, c'est la méthode INFAILLIBLE et incotournable pour mettre en evidence disons "les mensurations idéales" les emissions télé, les films, les débats.etc..prenez par exemple n'importe quel dicours officiel, faites un montage adéquat, et vous pourez obtenir, au choix: un éditorial réac qui explique que c'est pas bon de se mettre les USA à dos, un post pro-Sharon(j'avais dit que j'avais une grande gueule..), et meme une cassette Ben laden exclusivité Al jazeera. et en parlant des Usa et de l'iraq, j'ai vu les manifs aujoud'hui, bravo à tous, quand à mes compatriotes, à moi, et à tous les arabes qui me ressemblent, je dédie encore du Julio Cortazar, c'est extrait de sa nouvelle "la lointaine" et le recueil s'apelle:"les armes secrètes":
"Parfois, je sais qu'elle a froid, qu'elle souffre, qu'on la bat. Et je ne peux que la hair de toutes mes forcs, detester les mains qui la jettent par terre et la detester elle aussi, parce qu'on la bat, parce que c'est moi et qu'on la bat."
PS1: punition: fainéant. fainéant. fainéant. fainéant. fainéant.
PS2: punition pour le fainéant, bisous c'est avec s, à recopier 5 fois.

vendredi, février 14, 2003

"Personne ne saurra jamais comment il faudrait raconter cette histoire: à la première ou à la deuxième personne du singulier, u à la troisième du pluriel, ou en inventant au fur et à mesure des formules nouvelles, mais au fond cela ne servirait à rien. (..) Puisqu'il fau raconter, l'idéal searit que la machine à ercire(j'écris à la machine) puisse continuer à taper toute seule et moi, pendant ce temps, j'irais vider un bock au bistro d'à coté. Et quand je dis l'idéal, je sais ce que je dis."
Julio Cortazar. "les fils de la vierge"
Pardon, lecteurs chéris, de ne pas ecrire aussi souvent, et de revenir avec cette humeur maussade..petite passage à vide..le genre de moments ou l'on se pose des questions embarassantes, ou on compte ses ams, et ou comme d'habitude, on se retrouve tout seul..(le fanéant me comprendra, je l'ai tellement bassiné avec ça par le passé..) . Je veux quand meme dire merci à Michael, pour ses compliments sur mon blog, non, les images ne sont pas de moi, pas de talent, juste une grande guele. Et je dis A+ à Rom.

lundi, février 10, 2003

Bla-bla:
1) J'en ai marre! marre marre des moutons! et de leur fete! et de tous ces zinzins qui ne pesent qu'à une chose..mais ça va pas la tete?
2) Les deux S vont rentrer ce soir, il était temps! j'en ai marre egalement de me coltiner la familia à moi toute seule! de toute façon je connais déjà le programme: S1 va passer son temps à ecouter en boucle des salades espagnoles, et S2 va vérifier si le nouveau retinol est plus éfficace que l'ancien..(à propos, il parait que j'ai des lecteurs ibériques, je dis HOLA!)
3) bizarrement, c'est à Rabat que je retrouve la TV française: ils ont décidé de maigrir sur M6, hier sur TF1 Tm Cruise qui preneit la pose tous les 2 plans, ça s'apelle Jerry maguire, j'ai pas tenu un 1/4 d'heure.
4) Tout d'horizon sur les blogs: on s'occupe comme on peut, la bonne nouvelle c'est que Marylène a remis ses comments, The BOQ compte toujours les morts virtuels que lui a epargné Tsahal(depuis que les israéliens ont voté pour Sharon, ils ne savent plus quoi inventer pour se donner bonne conscience..quelle misère..mais il reste à noter quand meme que le boq a bien voté ..), saluons le grand retour de windowinlebanon, je croyais qu'il allait se calmer, et bien il est plus dechaine que jamais, et ça ça force le respect..sinon, pour avoir une bonne vue d'ensemble sur ce qui se prépare en Iraq, je vous conseille le zeemzoom(désolée, trop paresseuse pour mettre les liens directs), il se donne un mal fou pour dénoncer ce que tout le monde accepte dejà avec nonchalence, et ça aussi ça force le respect.

samedi, février 08, 2003

N'écoutez pas ce satané lion, aigri parce qu'aucune fille n'a fait attention à lui ici, le Maroc c'est trés beau, et si vous ne me croyez pas allez voir du coté de Sidi Ali un lien que j'ai déniché via Tehu bien sur!

vendredi, février 07, 2003

Le journal de Coco le lion:
Depuis que je suis à Rabat je ne reconnais plus Widad, elle fait des salamaleks et des politesses à tout le monde, et m'ignore complétement, je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie de ma vie, c'est rien que des"vous m'avez tous tellement manqué!" et des "Ah que c'est bon de se retrouver en famille et de devoir dire bonjour à tout le monde avant d'avoir avalé un café!", mais ce qui me révolte le plus, c'est qu'en france elle ne ratait aucune occasion pour raler et donner son opinion sur tout, alors q'ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas un mot plus haut que l'autre..d'autre part, j'ai remarqué qu'ici l'emission préférée c'est "qui veut gagner des moutons?", tout le monde ne parle que de ces betes, avec une etrange lueur dans le regard, je n'ai pas tout compris, mais mon instinct me dit qu'un enorme génocide est en train de se préparer..et pour une fois, je n'y suis pour rien..je vous tiendrai au courant..