vendredi, août 27, 2004

C'est magique les maths:
"Si tu as la tete dans un four à pain et les pieds dans un congélateur, alors statistiquement, t'es bien."
Zakaria Boualam, marocain à tendance paranoiaque

lundi, août 23, 2004

Mort à la classe moyenne:
La classe moyenne, c'est une bande de parasites qui pullulent comme des rats, et qui ne sont pas comme nous (je dirais plus loin, qui ça nous). C'est la classe moyenne qui a corrompu le monde politique et économique. Avec leurs gouts de chiottes et leurs opinions de bistrot, ces gros beaufs satisfaits d'eux memes, sont abonnés à tout et à n'importe quoi, pourvu que ça leur donne leur dose quotidienne de conneries. Ouais, tout ça c'est vrai! regardez par exemple les pauvres, c'est vrai qu'ils puent et toujours affamés, mais au moins, ils ont quelque chose dans le regard, qui leur donne un air damné et tragique. Et les riches, ce sont des impérialistes pourris, mais au moins, ils assument. Mais la classe moyenne, elle n'assume rien. Quand un de ces individus rencontre une personne qui n'est pas de sa classe, c'est la haine et le mépris assuré. Ils ont peur de perdre je ne sais quoi: ils se rendent meme pas compte qu'ils vivent à crédit. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec ce post, mais moi je m'en fiche. D'abord, moi je suis une rebelle aux mille combats, et puis je dis ça pour vous, moi, mon destin m'apelle vers les sommets et la conquete de l'espace, et tanpis pour le peuple.

Qui ça nous:
Moi, Coco le lion, mes fans, tous ceux veulent entrer dans ma secte..venez tous, j'ai un super programme..

mercredi, août 18, 2004

La question du jour:
Est-il bien utile de ne garder que des motifs purs?

1) Savoir-vivre:
Il y a une émission qui passe sur une chaine arabe, qui nous l'apprend justement: le savoir-vivre. Quand je me remmémore l'actualité si riche de nos pays , avec son cortège de guerres civiles, d'horreurs en tous genres, je me dis, que oui, finalemnt, nous les arabes, on a un petit besoin quand meme d'un minimum de savoir-vivre. Dans cette expression, il y a deux mots: savoir, et vivre. Pour le plus important: vivre, je me pose quand meme des questions, la violence ambiante, dans les rues, dans certaines attitudes, dans les perspectives bloquées d'avenir, tout cela ne favorise plutot que des pulsions de mort. Ceci n'est pas un nième post pessimiste, pour dire que ça va mal, et que la panète est condamnée, non, aujourd'hui je suis seraine, un peu résignée(pas pour longtemps, qu'on se le tenne pour dit..), mais seraine et plutot confiante. Si je parle de la violence, et des pulsions de mort, c'est parce que je developpe de plus en plus la certitude que par un éventuel miracle, elle finira par donner quelque chose de positif. Ca ressemble à un accouchement, tout ça, c'est trés douloureux, on a l'impression de mourrir, mais au bout du tunnel, il y a la lumière, et c'est elle la cause de tout cela. Pour le deusième mot: savoir, je voudrai raconter une trés belle histoire que j'ai maines fois lue dans le Coran: il s'agit du roi Salomon, qui décide de récupérrer le trone de la reine de Saba. Il pose le défi suivant: qui accomplira cette mission le plus rapidement possible? par la magie, un de ses servieturs lui proposa de lui ramener ce trone avant que Salomon ne se leve de son siège. Il fut battu par un autre qui lui proposa de ramener le trone avant que le roi n'ait eu le temps de cligner des yeux, et pour cause, le plus rapide avait le savoir.

2) Le Maroc tel quel:
Je suis en train de relire tous les Tel-Quel de l'année: il s'en ai passé des choses au bled: ou plutot non, ces choses là, se sont toujours passées dans mon pays, mais le fait qu'un magazine les étalent comme ça au grand jour, me fait un drole d'effet, je me pose la question: c'est bien de dévoiler ce qui cloche, de dire tout haut ce que tout le monde marmonne tout bas, mais jusqu'à quand? et aprés? que propose t-on? quel est le role exact d'un journaliste marocain? faire un reportage sensationnel dans un bidon-ville, ou sur les prostituées, ou sur les homsexuels, ou sur tous les sujets tabous..mais avec quel recul? un journaliste marocain peut-il se permettre de s'en tenir au travail qu'aurrait fait un journaliste occidental? ou doit il aller plus loin que ce dernier: c'est-à-dire ne pas poser seulement les problèmes, mais creuser aussi du coté des solutions. Ceci n'est pas une critique, mais une simple question, et j'attend vos réponses avec impatience.
J'ai à peine réouvert ce blog que Marylène y a mis son joli soulier, Coco frétille d'impatience de pouvoir donner son avis sur tout, et moi je dis merci..

mardi, août 17, 2004

ça commence bien:
Je viens de relire mon dernier post: 10 Kg de fautes d'orthographe à la ligne, et toujours les memes jérémiades..je vais vous parler plutot de ce qui nous attend dans le futur(moi et toute la bande de schizophrénes qui forment ma personalié trés complexe, et quin'arrive désesperement pas à s'entendre...):
Dans le futur, je me suis vue habilllée avec mon eternel jean's fripé, mes cheveux en bataille, et mes lunettes de bibliothécaire, alors que toutes les filles s'étaient fait refaire les levres, le cou, et le reste. Moi je lis encore des trucs de grincheux paranoiaques, genre charlie hebdo, ou la chronique de zakaria Boualem, alors que les gens lisent les derniers traités de Zen macrobiotique, ou comment purifier son corps à coups de radis intergalactiques. Dans le futur, les peuples arabes sont tous composés de stars et de miss Lebanon, moi je suis miss myope.
Il faut que je me ressaisisse. En d'autres temps, j'aurrais dit que tout cela n'est qu'agitation vaine, et qu'il vaut mieux cultiver son esprit, mais là, il faut se rendre à l'évidence, ça devient une question de survie, et j'ai décidé de devenir une star: LA STAR!

J'avais juré de cafter:
S1 et S2 se sont mise d'accord pour se comporter en gamines pourries, je n'arrive pas à choisir: les envoyer faireun stage en Iraq, ou les marier au fainéant??

vendredi, août 13, 2004

1) La résurrection:
Coco le lion revient d'un voyage danbs le futur, autent vous dire que ce qu'il y a vu lui a donné des reserves de cauchemars pour le restant de sa vie. Maintenant, il revient au présent, en éspérant, tel le héros de Terminator, changer leprésent pour sauver le plus important sur cette terre, c'est-à-dire sa peau.
2) Vous etes formidables:
Je remercie tous ceux qui ont conitié à nourrir mon compteur, via google et autres, mon système de comments est mort, faute d'arrosage, mais c'est pas grave, je demande à toute ame charitable de m'en indiquer un de plus robuste.
3) Encore une promesse que je risque de ne pas tenir:
Je promets pour ma part de tenir cette chronique, en comptant sur mes anciens chers lecteurs, et je vous raconetaris tout, absolument tout, ça va saigner!