vendredi, octobre 31, 2003

Aujourd'hui, j'ai fait un truc typiquement widadien, je suis allée sur le blog de Mohsan, pour lui souhaiter bon ramadan, parce que je suis polie, et puis aussi parce que j'ai vu que sur les liens y avait TOUT LE MONDE SAUF MOI.

jeudi, octobre 30, 2003

Zut!
Avec tout ça j'ai completement oublié d'étaler ma culture, de parler de tous les bouquins que j'ai lus, les conférences auquelles j'ai assisté, et à quel point je peux etre efficace et occupée, alors que d'habitude, dés que j'ouvre un livre, il faut absolument que toute la planète soit au courant, là je lis des trucs, et je n'en parle meme pas autour de moi, comme si le fait de m'instruire devenait quelque chose de personnel, dont je pourrais profiter la première? non, soyons sérieux, je tiens à préciser que contrairement aux apparences, je suis une fille trés intello, qui se jette sur les dernières parutions en librairie, qui hante les bibliothèques, qui raffole des dossiers litérraires(ou ce qui ressemble, avec plein de potins et de scandales autour..). Concernant la musique, je me force de temps en temps à écouter de la musique cubaine ou des gna-gna andaloux, mais en cachette, je me passe de l'oriental techno(quand je peux..). Par contre, il y a un truc dont je n'arrive pas à me débarasser, un truc qui met à jour ma nature superficielle (et avouons le, un peu parvenue), ce truc c'est les fautes d'orthographe, alors les fautes d'orthographe, ça tue, avec ça, on repère vite fait la fille du bled qui veut s'integrer bessife*. Je dois trouver une solution pour réussir mon arnaque: l'arnaque du siècle..

* bessife: de force, en dialecte marocain. se compose en deux mots: be= avec et ssife: l'épée.

mercredi, octobre 29, 2003

C'est dingue!
Des fois j'ai l'impression d'etre en symbiose totale avec mes lecteurs, je ne parle pas de mes réguliers chéris (ceux là, ils ont fait leurs preuves!), mais de ceux qui viennent par hasard, comme celui qui est venu par google, en tapant:"survivre aprés soutenance de thèse". Et oui! là est la question.
Mes conseils pour survivre:
1) sortir de l'euphorie qui suit la soutenance, oublier tous les compliments que l'on y a récoltés.
2) Réapprendre à parler aux profanes, oublier l'ambiance des séminaires ou toute le monde sait à l'avance ce que l'on va exposer, se mettre au niveau des autres quoi!
3) Apprendre les techniques de marketing de comment vendre sa personne, ça ne sert à rien d'etuider des maths pures par exemple, sauf à gonfler mon ego, il vaut mieux prendre conscience de sa valeur dans la société.

Voilà le dur apprentissage que je suis en train de faire, ce n'est pas si desagréable, juste une autre manière de voir la vie, se debarsser de trop d'idéaux, repousser un peu plus les limites, voir grand, trés grand, devenir quelqu'un, je veux dire une personne responsable, avec un salaire définitif, des engagments définitifs, de l'ambition..etc..etc..
Pendant des années je me suis réfugiée derièrre mes etudes, pour ne pas voir la vie en face, cette eternelle periode transitoire, avec des plans debrouilles et des tickets restaurant universitaire, c'était si douillet, j'ai oublié que le monde etait en marche, je dois le rattraper..

Aujourd'hui, et pour cause de ramadan, bisous pour tout le monde!

mercredi, octobre 22, 2003

Widad la superwoman:
1) Vous ne vous en rendez peut-etre pas compte, mais en mathématiques, il existe des suites numèriques completement folles, qui font n'importe quoi avec n'importe qui, qui ne respectent rien, rebelles et insoumises, mais qui tendent peut-etre (tout à la fin..) vers un comportement stable, et pourquoi pas cyclique..
2) On est comme ça nous les zetrangers..on met nos mains dans les poches, on marche d'un pas hésitant, le regard fuyant, parfois nos yeux croisent ceux d'une zetrangère comme nous, on espère un petit signe, quelcque chose pour dire que oui, on est solidaires, mais elle detourne le visage..
3) Pourquoi Widad la superwoman? parce que c'est Widad, c'est ma nouvelle copine, et peut-etre bien qu'elle va finir par devenir ma meilleure amie, à condition qu'elle ne foire pas comme toutes les autres fois..

mercredi, octobre 15, 2003

Recherche Coco desesperement:

J'ai laissé Coco le lion à Pris. Pas besoin de ce vieux grincheux pour continuer ma vie, je veux dire: faire quelque chose de ma vie. Là je suis à Lyon. Je cherche du boulot, j'assiste à plein de spectacles, je m'amuse beaucoup, en toute honeteté, pour la première fois de mon existence, je n'ai plus de raisons de me plaindre..je fais aussi des betises, je me bagarre, j'écris des conneries, je colle des affiches, je distribue des tracts, je me rend utile. enfin, d'une certaine façon..à la française..

Les questions que je me pose:

1) C'est quoi une fille bien et dans le coup? une fille qui peint? qui joue au foot? qui prend plus de 15heuros/h pour les cours particuliers?

2) C'est sur que j'ai des lacunes, mais dans quoi exactement? qu'est ce que j'ai oublié d'apprendre? puis je rattrapere le coup? y a t-il besoin de rattraper le coup? est ce qu'on peut me prendre pour ce que je suis? et surtout pour ce que je ne peux pas etre?

3) Faut-il ou non travailler? pourquoi c'est une obligation de travailler? si jamais je tombe sur une fortune immense? puis je en profiter et me tourner les pouces? J'ai entendu le patron des patrons dire à la radio ce matin que la France c'est pas un club de vacances, hier, par contre, on parlait des travailleurx immigrés qui avaient "travaillé" vaillament pour ce pays, toute leur vie, et qui se retrouvent parqués dans des chalbres de foyers, qui font 4,5 m^2. C'est quoi le plus honette dans ce pays? envers sa propre dignité, son amour propre? vivre dans un placard? ou sortir du chemin droit, et prendre de force ce que les autres rechignet tant à donner?(en France ou ailleurs..)

4) Quand pourrais je revoir la planète Mars? avec des les explications des astronomes et tout et tout..quand?