lundi, août 25, 2003

1) Mais qui est donc S2?
Il ya bien longtemps, S2 a décidé de diviser le genre humain en 3 catégories: dans la première, il y a elle, George Michael, Ricky Martin, et Cameron Diaz. Dans la seconde catégorie, il y a les presentatrices de Lebanon TV, certaines actrices egyptiennes, et Sophie Marceau. Dans la dernière categorie, celle qu'elle ne regarde jamais, il ya le peuple, moi, et les filles qui ne mettent jamais d'ecran total..cette année, S2 a un projet: participer à la deusième saison de "Bachelor gentleman", et etre la finaliste. Pour cela, elle a acheté une superbe paire de lentilles colorées, qui selon elle, lui fait le regard Romy Schneider dans la "piscine" (moi je pense plutot au remake de "Thriller"), elle s'est mise au régime, elle a egalement acheté au noir, tous les CD rom "elle beauté" et cosmopolitan maquillage, sans oublier l'encyclopédie de l'histoire du monde, pour avoir de la conversation et un brun de culture generale. Concernant ses gouts en lecture, S2 a un penchant pour tous les articles de presse qui commente les dernières elections de Miss Univers, les biographies des championnes de chirurgie esthetique, et les notices paramedicales des cremes pour visage. En cuisine, S2 est la reine de la pizza au beton, mais ça, c'est une autre histoire..

2) J'habite dans une baraque de tarrés, qui passent leur temps à torturer un pauvre frigo centenaire, et à tirer et à ouvrir les stores, je suis la digne decendante d'une longue lignée d'arabes enragés, qui te font tout un cinema pour qu'on leur dise bonjour, mais qui te repondent pas une fois que c'est fait. C'est pour ça que je suis tellement adorable.

lundi, août 11, 2003

Je me bagarre, donc j'existe.

samedi, août 09, 2003

Voilà la photo de cke kvou zallé mangé ce soir:(*)
Il est temps de vous donner une idée de l'hospitalié marocaine, made in cocoland, et qui obeit à des regles strictes:
1) d'abord, et avant d'inviter les invités, il faut ranger un peu la maison. Justement, Coco le lion a concocté une play-list spécial ménage, avec en vedette, le groupe ABBA, pour passer la serpillère, je vous recommende vivement "the dancing queen", quand le sol commence à briller, ça met des fourmies dans les jambes, et on a envie de se jeter sur la piste. Pour les cuivres et la vaisselle, "super trooper" ou "give me a man after midnight", ça aide mieux à oublier la situation d'esclave ménager que l'on est amené à vivre, par contre éviter certains titres du genre:" the winner takes it all"..
2) Se faire un ravalement de la face. Pour cela, la recette de S2, qui a trouvé un truc pour avoir un teint frais : "l'ecran solaire total". En effet, elle dit que c'est une excellente base de maquillage, qui rend la peau souple.

3) choisir les sujets de conversation. Si c'est des bonnes femmes spécial copines à ma mère: parler du dernier épisode de la serie mexicaine, en insultant copieusement la blondasse devergondée qui a piqué le heros à l'heroine, pauvre orpheline echouée dans un bidon-ville, mais qui, dans le dernier episode, va decouvrir qu'elle a des origines nobles, et un enorme heritage (mais avant, elle va en baver..). Si bonne copine en question a un fils celibataire, deux attitudes au choix:
a) Rire à toutes ses blagues et lui proposer du thé la première.
b) Traiter tous les mecs encore celibataires en ces temps de debauche d'avortons incapables et frustrés.

4) Quand enfin arrive le moment ou les charmants invités daignent enfin degager le plancher, prendre un air eploré et se trainer à leurs pieds pour qu'ils nous honorent de leur charamante visite quelques minutes de plus, parce non il est pas tard, et puis ils nous avaient tellement manqués, et puis il faut absolument qu'ils revienent nous revoir car leur absence est une torture au dessus de nos forces.

Aprés la visite des invités, et pour se relaxer, regarder le DVD de Gad Elmaleh "decalages", que l'on peut se procurer chez tous les vendeurs pirates, avec une mention speciale pour le sketch ou son grand-père va au Mc-do(*).

mardi, août 05, 2003

Ici et là-bas:
1) D'abord ici :
ce dont je me suis occupée cette semaine, :
les nombres premiers , une web cam que je ne sais toujours pas utiliser, les courses, S1 (et croyez moi, ça fait du boulot..), 2 enormes gateaux au chocolat, ma nouvelle coiffure, le premier volume de "Don Quichotte", les best-of de tout ce qui traine à la TV, les ragots concernant "le crime de l'été" ( comme dirait maitre wong"que Dieu nous en preserve!").
Par contre, j'ai completement negligé:
mon nouvel article, ma chambre qui ressemble à une porcherie, le fainéant qui en a profité pour filer le plus loin possible, laisser des comments sur tous mes liens, les conseils beauté de coco le lion, et puis aussi repondre à un gentil email d'une fille tres sympa qui demandait de mes nouvelles, non, on ne me derange pas quand on m'ecrit, j'adore ça, et si je repond pas tidesuite, on a le droit de raler(j'adore encore plus..)


2) là-bas:
ou? à Oujda, là ou mes parents sont allés passer leurs vacances par 45° à l'ombre, vu qu'eux aussi veulent voir leurs parents. Et là je me rend compte que je suis en train de transgresser une regle: je parle de mes parents (et de leurs parents). C'est haram. D'abord ils lisent pas ce blog, en plus, je dois rester une personne mythique et mysterieuse, sans origine et sans traits précis. je vais donc parler de Oujda, le joyau de l'est du Maroc, comme ils disent sur leur radio locale. C'est une ville qui se trouve sur la frontiere algerienne, et ça, ça n'a pas de prix. Contre-bande, tourisme, affaires en tous genres, les oujadas peuvent enfin gagner leurs vies. Il y a egalement une grosse majorité d'immigrés, et quand ils rentrent en été, c'est la fete des bouchers et des boutiques, tandis que les chomeurs du bled regardent tout ça avec envie et colere. Malgré tout, les chomeurs de Oujda restent civilés. Ils passent leurs journées au café, à remplir des grilles de mots flechés, et à dire du mal des soeurs de leurs copains, qui sont, bien entendu, toutes des salopes. Les filles, les oujdiates, sont des dingues du hamam et de la petite frange sur le front, mais elles ont surtout une urgence: rattreper toutes ces années ou on les a cantonnées à la maison..