jeudi, juillet 24, 2003

Quelqu'un a vu mes comments? si oui me contacter à cocolelion@yahoo.fr

1) Cela fait presque un mois que je n'ai pas tenu un livre entre les mains. Je me contente de picorer dans les magazines et les journaux, choisissant les textes les plus courts et les plus colorés. Je suis consciente de cette paresse intellectuelle. Je m'enlise peu à peu dans un etat comatique, preferant ressasser ce que je connais dejà plutot que d'aller vers de nouvelles decouvertes..revoila la petite musique un peu tristounette qui va encore inquiéter Marylene..non, je ne suis pas triste, je deviens juste un peu fainéante moi aussi..ou plutot je l'assume..

2) C'est la saison du melon. Il y en a de toutes les tailles et C'EST BON! les vendeurs proposent au client de gouter d'abord avant d'acheter, et si ce n'est pas assez sucré, pas de pb, on passe son chemin. Si tous les problemes de la vie pouvaient se regler ainsi. J'en aurrais evité des galères..des surprises amères et des plans pourris..mais quand j'y pense, je ne peux en vouloir à personne. Tout ce que j'ai "enduré", je ne dois qu'à moi meme. Merci Widad!

3) Et si je faisais moi aussi un best-of de ce blog pour l'été? rapellez vous par exemple ce grand moment de prose ou j'expliquais comment on pouvait ecrire un mail irrepondable, ou encore la manière magique et emouvante dont j'ai aimé ce film si gentil "Harry potter"(Grr...), et puis aussi lorsque je me suis fait jeter par la compagnie des ecrits virtuels. Mais le moment le plus fort restera celui ou j'ai reussi à decrocher le titre "meilleur blog africain", alors qu'on était 4 sur la liste des concurrents, et 2 seulement à etre vraiment africains, et en plus j'avais envoyé des lettres de menace aux jury..

mercredi, juillet 23, 2003

Je crois que tout le monde l'a remarqué: je n'ai que des motifs purs..

lundi, juillet 21, 2003

Pseudo_life vraiment authentique(merci zeem-zoom;-))
Il est temps de vous faire le récit de mes aventures, avec quelques modifs sur le lieu et les personnages, S1 m'ayant fait jurer de n'ecrire que des trucs chics pour pas lui mettre la honte, parce qu'elle trouve que mon blog ressemble à un bidon-ville:
On a donc pris la route pour Ibiza vers 6h du matin. Le concorde était bourré. Avant le decollage, on a eu droit à la Star academy des mendiants. Il y en avait de toutes les couleurs. Ceux qui avaient besoin de juste 100 Dh pour retourner à Casa aprés des aventures dignes d'Indianna Jones, ceux qui vendaient la pomade miracle conte l'Hépatite C, etc..etc..
Arrivée à Ibiza vers 15h. Pas d'eau courante. Visite de politesse d'un charmant serpent et sieste jusqu'à 19h. La personne la plue en vue à Ibiza est la barmaid Fatima. Elle bosse 15h par jour. Pendant l'année scolaire, elle s'occupait de la cantine de l'ecole. Elle faisait à bouffer pour 100 gosses. Menu: pain+ boite de sardines. Il faut dire que la vie des eleves marocains à Ibiza est des plus enviées. Ces ignares, respnsables du
honteux taux d'analphabetisme au Maroc, sont bien punis. Ils sont condamnés à parcourir chaque jour 5km à pied pour rejoindre l'ecole la plus proche, hiver comme été.
Mais revenons à fatima. Elle a 3 filles. La plus jeune, Nora, une brunette aux yeux clairs, 2 portables qui n'arretent pas de vibrer, et un crousillant accent djebli. Je l'aime mon pays..
La semaine se passe tres vite à ibiza. Chaque jour, on reçoit la visite de l'unique rbatia
locale. Le centre medical est en ebullition constante. 1 à 2 patients par jour, et encore! l'infirmier leur sautte dessus dans l'espoir d'un petit pour-boire. La sage-femme, tres glammour, passe son temps à dire bonjour aux voisins. Pour faire la bagarre, il faut
ecrire des lettres, les envoyer à un responsable, qui les envoie à un autre responsable, et reprendre la partie 2 mois aprés.
Le week-end, on monte à Chefchaoun. Le genre de petit bijou de ville qui vous ecrire
des trucs aussi originales que : tache blanche sur la montagne et temps suspendu..la Kasbah est nichée prés de la grande mosquée. Quelle est belle cette mosquée..les
touristes s'agglutinent dans les terasses en face et la contemplent inlassablement..Ils
revent de se faufiler à l'interieur: interdiction formelle..vous savez ce que c'est..les touristes dans une mosquée..avec le bruit et l'odeur..
Elle est vraiment belle Ibiza, malaimée et fière. Je suis sure que dans quelques années,
elle aurra un futur glorieux..mon récit n'est pas fini..à la prochaine..

samedi, juillet 19, 2003

Merci à tous qui ont visité mon blog pendant moj abcence, les habitués et puis le petits nouveaux(attention, je lache pas la grappe!), j'ai plein de souvenirs TORRIDES à vous raconter, keep in touch! i'm back..

vendredi, juillet 04, 2003

"En attendant Coco":
J'ai appris (de source sure..) que les espagnols etaient surnomés au Maroc rokho. Parce qu'avant c'était tous des communites rouges, et qu'en espagnol ( à une tonne de fauites d'orthographe prés..), rokho signifie rouge. je peux vous dire que s'il ya une truc que les marocains de base n'aiment pas, ce sont les communistes. Parce qu'ils empechent le monde tourner rond. Quand on est pauvre, et ben pourquoi? et quand on est riche, et ben alors pourquoi. Mais un communiste qui parle arabe, alors ça, ça vaut le detour. D'abord, au debut, il a le plus grand mal à vous avouer son doux secret. Puis, il finit par exploser dans une crise de furreur" religion opium de ta mere!" pour devoiler son tendre drame..Et c'est là que sa vie devient un enfer. Plus moyen de bouffer pendant le ramadan en douce, dés qu'il y a une manif à la fac, il est OBLIGE d'etre embnarqué par la police, sinon, c'est un mouchard deguisé en coco. Il peut plus boire du coka cola tranquille. J'en ai meme rencontré qui etaient contrainst de boycotter la photo de promo pour pas etre pris à coté d'un islamiste. Bref, c'est la galere, et pour rien. Ni reconnaissance sociale, ni vie ici bas, et surtout pas la haut. Question: pourquoi et comment devient on coco? faut voir..c'ets peu-etre genetique..