jeudi, juillet 24, 2003

1) Cela fait presque un mois que je n'ai pas tenu un livre entre les mains. Je me contente de picorer dans les magazines et les journaux, choisissant les textes les plus courts et les plus colorés. Je suis consciente de cette paresse intellectuelle. Je m'enlise peu à peu dans un etat comatique, preferant ressasser ce que je connais dejà plutot que d'aller vers de nouvelles decouvertes..revoila la petite musique un peu tristounette qui va encore inquiéter Marylene..non, je ne suis pas triste, je deviens juste un peu fainéante moi aussi..ou plutot je l'assume..

2) C'est la saison du melon. Il y en a de toutes les tailles et C'EST BON! les vendeurs proposent au client de gouter d'abord avant d'acheter, et si ce n'est pas assez sucré, pas de pb, on passe son chemin. Si tous les problemes de la vie pouvaient se regler ainsi. J'en aurrais evité des galères..des surprises amères et des plans pourris..mais quand j'y pense, je ne peux en vouloir à personne. Tout ce que j'ai "enduré", je ne dois qu'à moi meme. Merci Widad!

3) Et si je faisais moi aussi un best-of de ce blog pour l'été? rapellez vous par exemple ce grand moment de prose ou j'expliquais comment on pouvait ecrire un mail irrepondable, ou encore la manière magique et emouvante dont j'ai aimé ce film si gentil "Harry potter"(Grr...), et puis aussi lorsque je me suis fait jeter par la compagnie des ecrits virtuels. Mais le moment le plus fort restera celui ou j'ai reussi à decrocher le titre "meilleur blog africain", alors qu'on était 4 sur la liste des concurrents, et 2 seulement à etre vraiment africains, et en plus j'avais envoyé des lettres de menace aux jury..