lundi, juillet 21, 2003

Pseudo_life vraiment authentique(merci zeem-zoom;-))
Il est temps de vous faire le récit de mes aventures, avec quelques modifs sur le lieu et les personnages, S1 m'ayant fait jurer de n'ecrire que des trucs chics pour pas lui mettre la honte, parce qu'elle trouve que mon blog ressemble à un bidon-ville:
On a donc pris la route pour Ibiza vers 6h du matin. Le concorde était bourré. Avant le decollage, on a eu droit à la Star academy des mendiants. Il y en avait de toutes les couleurs. Ceux qui avaient besoin de juste 100 Dh pour retourner à Casa aprés des aventures dignes d'Indianna Jones, ceux qui vendaient la pomade miracle conte l'Hépatite C, etc..etc..
Arrivée à Ibiza vers 15h. Pas d'eau courante. Visite de politesse d'un charmant serpent et sieste jusqu'à 19h. La personne la plue en vue à Ibiza est la barmaid Fatima. Elle bosse 15h par jour. Pendant l'année scolaire, elle s'occupait de la cantine de l'ecole. Elle faisait à bouffer pour 100 gosses. Menu: pain+ boite de sardines. Il faut dire que la vie des eleves marocains à Ibiza est des plus enviées. Ces ignares, respnsables du
honteux taux d'analphabetisme au Maroc, sont bien punis. Ils sont condamnés à parcourir chaque jour 5km à pied pour rejoindre l'ecole la plus proche, hiver comme été.
Mais revenons à fatima. Elle a 3 filles. La plus jeune, Nora, une brunette aux yeux clairs, 2 portables qui n'arretent pas de vibrer, et un crousillant accent djebli. Je l'aime mon pays..
La semaine se passe tres vite à ibiza. Chaque jour, on reçoit la visite de l'unique rbatia
locale. Le centre medical est en ebullition constante. 1 à 2 patients par jour, et encore! l'infirmier leur sautte dessus dans l'espoir d'un petit pour-boire. La sage-femme, tres glammour, passe son temps à dire bonjour aux voisins. Pour faire la bagarre, il faut
ecrire des lettres, les envoyer à un responsable, qui les envoie à un autre responsable, et reprendre la partie 2 mois aprés.
Le week-end, on monte à Chefchaoun. Le genre de petit bijou de ville qui vous ecrire
des trucs aussi originales que : tache blanche sur la montagne et temps suspendu..la Kasbah est nichée prés de la grande mosquée. Quelle est belle cette mosquée..les
touristes s'agglutinent dans les terasses en face et la contemplent inlassablement..Ils
revent de se faufiler à l'interieur: interdiction formelle..vous savez ce que c'est..les touristes dans une mosquée..avec le bruit et l'odeur..
Elle est vraiment belle Ibiza, malaimée et fière. Je suis sure que dans quelques années,
elle aurra un futur glorieux..mon récit n'est pas fini..à la prochaine..

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home