mardi, juin 10, 2003

1) C'est un homme eternelement enrhumé. Ca l'arrange bien. Ca lui donne une contenance. Un peu comme le pere Grandet, qui commence à begayer quand il est en train de conclure une affaire. Un eternuement bruyant lui evite l'embaras de bien des questions. Quand il faut donner un pourboire, il met sa main dans la poche, et sort son mouchoir. Ca fait fuir tout le monde. J'ai essayé de faire la meme chose. De me balader moi aussi avec des tonnes de kleenex comme armes factices. Et bien ça n'a pas marché. J'ai remarqué que dans notre société, on pardonnait la maladie plus facilement aux hommes qu'aux femmes. Un homme malade, ça se respecte, il faut le soulager, lui rendre visite, il fait pitié à tout le monde. Sa femme doit lui etre devouée corps et ame, sinon..mais quand une femme est toujours malade, alors là, ça va pas du tout. Deja qu'elle coute trés cher, si en plus elle est inutile et souffrante..il faut surtout s'occuper de son mari, trouver quelqu'un pour s'occper de lui, ou de ses enfants..

2) Il faut rendre hommage à la cause palestinienne, qui a nourri bien du monde, et fait tourner bien des moulins. A commencer par ce blog. Au debut, je me permetais de donner des leçons de justice à tout le monde, maintenat j'arrete. Enfin, je promet d'arreter. D'abord mes leçons ne servent à rien d'autre qu'à nourrir mon compteur. Ensuite, avant de voir les defaults des autres il faudrait commencer par les siens..mais bon, il est bon de faire une liste de tous ceux, qui à mon avis, ont bien tiré parti de la situation:
1) les presentateurs vedettes de FR2, avec chaque samedie soir, un show trés chaud entre l'arabe et le juif de service. Il y en de tous. Des vendeurs de Cola, des avocats de la haine, des philosophes decolettés..etc..etc..
2) Les chanteurs libanais folk, genre Marcel kalifa et compagnie..
3) les comments de certains blogs..
4) les "gentils" et les "mechants", et betes comme sils sont, ils se reconnaitront facilement.
Sans oublier l'axe du bien et du mal, les blocs est et ouest, beurre ou sans beurre, pour ou contre l'heure d'été..