lundi, mai 26, 2003

1) Me revoilà:
Plus détendue, mais toujours un peu sonnée..ce qui me revolte le plus, c'est que ces criminels n'ont meme pas laissé d'explications. 41 morts, et pas de commentaire. Peut-etre n'avaient meme plus besoin d'expliquer leur geste? j'ai bon dos à poser des questions..je ne suis jamais allée là ou ils habitaient. Bien sur j'ai eu mon lot de frustrations, d'embuches en tous genres, mais je ne peux en aucun cas me mettre à leur place. Je trouve cela meme trés indécent, alors qu'il y a des victimes innocentes bien plus à planidre, et des familles endeuillées qui sacrifient leur douleur et leur deuil pour une marche contre le terrorisme.

2) Je n'ai rien vu du festival de Cannes, et il parait que je n'ai pas raté grand chose..que la mort rodait dans tous les sujets. la mort est devenue pour beaucoup la seule vérité importante. La vie ne vaut plus rien. Une écrivain ou un cineaste en mal d'inspiration? et hop! on massacre tout le monde..il y a à peine quelques mois, on nous expliquait que la mort des irakiens était tout à fait légitime pour sauver leur démocratie. A Casa, pour nous purifier et nous remettre sur le droit chemin, on sacrifie des disaines de malheureux. la mort, c'est le Zorro moderne, le sauveur de l'humanité, de l'art, de la liberté. Et le pire, c'est que personne n'en revient jamais pour contredire..

3) la soutenance de Dr Fisska:
Aprés 7 années de galère à la fac de medecine, à acheter des cours ecrits par d'autres, à boire des litres de supradine, à faire des blagues salaces en cours de gynéco, voilà arrivé le jour de gloire de Dr Fisska. C'est aujourd'hui sa soutenance de these. Il a tout prévu: les lumieres, les effets spéciaux, la danseuse orientale..et surtout les dédicaces: tout d'abord à la belle mère de sa grande soeur, à qui aucun terme elogieux ne saurraitr exprimer toute la reconassance qu'il a pour elle. Sans oublier le morveux de son frere, le cousin du gardien du parking, les parents de son ex, la nourice du voisin..etc..etc..alors bien sur tous ces remerciemenst font à peu prés la moitié de la these, l'autre moitié est divisée entre la bibliographie(30°/°), les formules de politesse pour les profs( 25°/°), il reste quelques 5°/°, reservé au sujet de la these sans oublier la table des matières..