dimanche, avril 20, 2003

Musulmane:
Je le suis et je le dit haut et fort. Faudrait encore savoir ce que ça signifie..et bien je ne peux pas expliquer ce que ça signifie. Je suis née comme ça, et j'espère mourrir en tant que telle. Je respire, je mange, je pense, je me dispute musulmane. Par contre, ce que je n'accepte pas, c'est qu'un zigotto enervé vienne me proposer de réfléchir à ma place:"Stop! attends! j'ai tout compris..alors tu la fermes et tu écoutes!" Non, ça marche pas comme ça. J'ai mon propre cerveau. Et personne ne peut controler ce qui s'y trame..Et quand je dis zigotto, je parle aussi bien des talibans tristement celebres (et tout ce qu'y ressemble) que des bonnes ames bien pensantes qui veulent me liberer de la barbarie. Les premiers, pour m'accepter et me "protéger", proposeront de me bailloner et de me mettre dans un placard, les seconds, va falloir que je leur dise que ma religion est despotique, que j'ai envie d'avoir 4 maris et imposer la polygamie à l'inverse, que je denonce ma famille, bref, le scénario rituel"jamais sans ma fille", ou alors je suis une victime soumise. Je suis sure qu'entre ces deux extremes, il y a une place pour ma differnce, pour mon amour de la liberté, de ma religion, de mes choix. Oui j'ai un espoir: celui de rencontrer mes freres, ou qu'ils soient, je sais ce qu'ils traversent, que c'est de plus en plus dur, je ne veux pas leur imposer un autre combat, juste de la comprehension, en douceur....

Le conseil beauté de Coco le lion:
Les mosquées c'est comme les shampoings, pour garder la bonne santé de tes cheveux, il faut en changer tous les 3 mois..