mardi, avril 01, 2003

Patati et patata:
1) J'habite dans un quartier relativement bien tenu, avec un gardien au bout de la rue, qui tient le coup à force de bières et de conversations foireuses avec son chien. Juste aprés il y a une grande avenue, que je traverse allégrement et me voilà de l'autre coté du territoire. Tout d'abord la rangée des cybers, téléboutiques et snacks, ensuite celle des medecins, dentistes et tailleurs. Des parkings avec le gardien boiteux reglementaire, et nous voilà enfin au marché des legumes. Il ouvre matin et soir, et l'armée des mendiants strucutre le tout. Moi aussi j'ai mon mendiant préféré. C'est un vieux avec une djellaba grise, des yeux verts et un visage tout fripé. dés qu'il me voit il vient me demander quelque chose, et si je ne lui donne rien il se sent offensé devant tout le monde. Une fois, j'avais refusé de lui faire l'aumone, et bien il ne m'a pas parlé pendant une semaine.
2) J'ai decouvert un jeu trés divertissant: regarder le dernier journal de la première chaine marocaine. Pour cause de guerre, ils préparent un petit reportage de quelques minutes avec des images glanées un peu partout, qui repasse en boucle pendant toute la durée du journal. Seules les voix des commentateurs changent, ils débitent des discours sirupeux à base de "guerre barbare" et de "peuple irakien agressé". Au bout d'un quart d'heure de ce jeu , le presentateur vient, le regard eploré, nous souhaiter une bonne nuit .
3) Aujourd'hui c'est la remise des blogs d'or, You-you or not You-you..that is the question..