samedi, mars 29, 2003

J'ai fait un reve:
Dans ce reve, j'étais dans la peau d'une israélienne. J'avais deux beaux enfants que j'emmenais à l'école en bus. Ils étaient assez grands pour y aller tous seuls, mais comme la ligne qu'ils empruntaient était une cible potentielle pour les attentats, j'avais décidé de toujours les accompagner, comme ça, s'ils sont victimes, je les acconpagnerai ou ils iront..sur mon trajet, un jeune palestinien. Il avait le regard d'Elia Suleiman dans "Intervention divine". Je n'ai pas compris toutes les questions que ses yeux me posaient. Ou plutot si, je les ai comprises, j'avais encore une memoire d'arabe dans la peau d'une juive. Je me suis révéillée dans un etat bizarre, qui était qui? et qui voulait quoi? La radio me remit les idées en place. Des gosses, des femmes, de shommes étaient en train de se faire massacrer en régle, pour la bonne réputation de la "démocratie". Il n'y aucun rapport entre toutes ces causes, à part celui de la mort, de la guerre, de la violence, de tout ce qui fait l'exception du genre humain.