mercredi, mars 05, 2003

Le journal de Coco le lion:
je ne vous ai jamais raconté pourquoi j'ai laissé ma jungle, mes lionnes et mes gazelles, pour venir me réfugier ici..c'est triste et simple à la fois: j'avais un ami. Ou plutot un frère. on n'était pas de la meme famille, mais on avait le meme temperament, le meme gout pour la chasse et la viande tendre. Je lui faisait une confiance absolue. Pendant mon regne, il était devenu mon bras droit, et mon premier conseiller. Il avait des idées tres ingénieuses, comme celle de créer une télévision pour les animaux. Et ça a marché! bien sur les programmes n'étaient pas un sommet de finesse, mais tout le monde dans la jungle était accro au loftstory des oustitis, au soap-opera des girafes. Sans oublier le grand jeu quotidien des hipopotames. Moi le premier. Si bien que je n'ai pas vu voir la catastrophe, mon ami, mon frére, le tigre rominou, utilisait la chaine pour faire de la propagande . Et un beau jour, il declara la rebellion, renversa mon royaume, et fonda une république..