vendredi, décembre 26, 2003

A quelques jours de la fin de l'année, je me reveille enfin de ma torpeur: (en fait c'est surtout pour zeemzoom, je lui obeit au doigt et l'oeil..)
1) si je n'ai rien écrit depuis des semaines, ce n'est pas parce que je n'avais rien à dire, contrairement aux rumeurs sournoises (bon, c'est vrai, il y avait pas de rumeurs, mais c'est juste pour satisfaire mon ego), mais parce que l'actualité devenait tellement compliquée, allant dans tous les sens, illogique, rien à a voir avec les series bien rytmées auquelles nous avaient habitués les médias, que j'ai préféré prendre mes disantces, puisque, comme tout le monde l'a remarqué, je suis la sagesse réincarnée sur terre, et je n'ecris jamais sur des coups de tete.
2) Je suis devenue une habituée des gares et des halls d'attente, et je passe le plus de mon temps dans les boutiques Relay, ou je feuillète gratos tous les magazines. Plus rien ne m'echappe donc de la vie des stars. je suis sure par exemple, que personne n'est au courant des dernières aventures de Maitre Arno Klarsfeild. Aprés un reloukage branché et une séance réussie d'UV, le dandy ( ça veut dire dinde en arabe) est allé se faire photographier dans Paris Match en Israel,avec ce titre grotseque:"je vais defendre Tsahal contre le djihad islamique". Rien que ça..
3) l'arrestation de Sadddam..je l'ai vécu dans un etat que je n'arrive toujours pas à expliquer..un melange de surprise incrédule et de soulagement un peu coupable..et oui.. je suis arabe..c'est vrai que les irakiens peuvent enfin respirer..lever la tete..et regler leurs comptes à tous ceux (suivez mon regard) qui pensent pouvoir s'enrrichir sur leur dos.., mais d'un autre coté, avait on besoin de l'humilier autant? quel est le message? qu'on va tous y passer? enfin la superiorité de l'axe du bien? malgré tout..une chose est sure..de plus en plus sure dans ma tete..pour rien au monde je n'echangerai ma place de musulmane incomprise, je sais que si les gens comme moi font couler beaucoup d'encre, allant du raciste primaire, au bcbg trop bavard, et bien c'est le signe, que l'avenir se jouera entre mes mains..
4) Bonne année, je le dis d'avance au cas ou j'hibernerai encore une fois, mais de grace! ne m'oubliez pas!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home