dimanche, juin 29, 2003

Dans la vie de chaque myope, il ya un "avant" et "aprés" lunettes. Pour moi, c'était un bouleversement. Un peu comme le bouleversement entre le moyen age et la renaissance en Europe. Avant, le monde etait tres petit. Disons, quelque chose dans l'ordre de 5m2. Au dela de cette surface, tout était flou, meconaissable, et je ne pouvais pas reconnaitre les personnes qui ne penetraient pas ce perimetre. Quand j'ai mis des verres correcteurs, je me suis rendue compte que le sol etait beaucoup trop proche, et que les visages étaient bourrés de points noirs(alors qu'avant, tout le monde avait un teint de lys..), et surtout, que les jeunes marocains avaient de serieuses lacunes, en ce qui concerne la drague des filles à lunettes. Depuis"les yeux dans les vitrines", il n'y a pas eu du nouveau dans cette
categorie, et c'est franchement decevant. Avec l'avenement des lentilles coloriées, presque toutes les filles de la famille commencent à m'envier ma myopie, et se demandent
avec angoisse quand je vais ressembler à Elysabeth taylor. je rassure tout le monde, je ne mettrai jamais de lentilles de contact. Je suis trop paresseuse. Et puis je me suis
habituée à ce geste matinal, tellement gracieux, quand mes mains tatonnent sur la table de nuit à la recherche de mes verres..