samedi, avril 05, 2003

1) A l'ombre des gros porcs en fleur:
A l'aube du troisième millénaire, certains hommes se réincarnent en gros parcs parvenus. Ils ont compris le systeme. Ils commencent leur muttation maigres comme un clou, rongés par la faim et la rancune, les dents longues et les principes en chewing gum. Quelques galères plus tard, les voilà au coeur de la bataille. Il faut se faire le plus de fric possible, par tous les moyens imaginables. C'est le seul moyen de se faire respecter, enfin..si on peut appeler ça du respect..avec une voiture, c'est facile. On fonce sur les routes, on insulte ceux qui osent traverser, on siffle les filles. justement, les filles, elles viennent de regarder le feuilleton egyptien. Grand eclaireur de la nation et historien de sa philosophie, le feuilleton a dit:"mieux vaut vivre à l'ombre d'un homme qu'à celle d'un mur". Je vous laisse traduire..
La maman est trés fière de cette réussite. Il lui faut une belle-fille digne de son gros porc de rejeton. Elle lui compose une famille. Il met sa famille dans sa voiture, et va la visiter le vendredi pour le couscous. Le week-end, c'est pour les beaux parents.
A l'aube du troisième millénaire, il n'y a plus d'ombre. Il n'y a que des murs, elevés face aux reves et à l'avenir des autres générations. ceux qui sont venus trop tard, et à qui on n'a rien laissé. Il n'y en avait pas assez.
2)Exclusif:
Face aux bébés mutilés et chargés sur une charette, aux hopitaux ensanglantés, aux maternités bombardées, aux hordes de populations déboussolées, errant hagardes de tous cotés, il est tout à fait indispensable et légitime de se poser cette question fondamentale:"pourquoi la couverture mediatique de cette guerre est elle si perturbée?" Mais enfin pourquoi diable, on nous laisse comme ça completement perdus dans nos fauteuils, ne pensant meme plus à finir notre thé, à la recherche d'une chaine qui daigne enfin nous expliquer, à nous chers téléspectateurs, le pourquoi du comment de cette emission: la guerre. Avec en arrière plan cette problematique angoissante:"peut on fait confiance à sa télé?". Pour arreter cette tragédie(je parle bien sur de l'info..); mieux vaut se munir d'une batte de base-ball, ou d'un truc qui y ressemble, et foncer sur le dit poste de transsmission. Je comprend l'inquiétude des bonnes ames pensantes, qui aprés bien de precausionneuses" la guerre, c'est moche", expliquent quand meme que si les américains devaient perdre..et bien...c'est tout un rempart..un reve..une respectabilité qui s'ecroulent..du coté arabe, on ne sait vraiment pas sur quel pied danser..les irakiens sont des heros! vous avez vu ce qu'ils sont capables de faire pour leur gouvernement bande d'ingrats? oui mais doucement quand meme..faut pas rigoler avec les américains.. faut pas faire le jeu des terroristes..bizarre comme la situation est devenue si compliquée..si compliquée avec des solutions pourtant si simples..
3) Ouf!
je me sens mieux tout d'un coup..maintenant que j'ai vidé mon sac..j'ai envie de regarder par la fenetre..de saluer les oiseaux.c'est ça..cui-cui..cui-cui..pauvre nase..il ya une bande de gosses qui sonnent à tue-tete à la porte. je descend en coup de vent leur dire deux mots..je me retrouve face à une armée de sourrires innocents. z'ont perdu leur ballon. je cours le chercher..on me remercie..on rie..je me sens bien..