dimanche, avril 06, 2003

1) Le chocolat, c'est trés bon. je suis persuadée qu'au paradis, (et à coté des 70 vierges dont je n'ai franchement que faire..), le chocolat est aux premiers rangs des délices. Pas en montagnes et en rivierres qui fondent dans la main et pas dans la bouche! non! il serait en bouchées délicates, avec des amandes, des noisettes grillées,, et tout et tout!
2) J'ai parmi mes lecteurs des amoureux des mots, aussi gourmands que gourmets, et je leur dédie avec plaisir ces quelques vers..

Voici mon pôle, ô arabesque initiée,
Et les voûtes sont session et étapes vers la transcendance
Sous la coupole, un bruissement qu'envient les ailes.
L'extase est un lit porté par les gazelles du désir.
Ici l'infini revêt une tunique
Et l'horizon s'assied dans une niche.
Ecoutez les arcades : Le mariage de la nuit et du soleil
sont noces perpétuelles entre moi et moi-même.
Mon corps ne m'appartient pas -
Le désir et le plaisir me l'ont pris
Laissez moi alors
Transpercer les sens et créer mes passions.

Adonis . "Douze lanternes pour Grenade" .