samedi, avril 12, 2003

1) Encore un post sur la guerre:
Quand on ne comprend rien, on ferme sa gueule. Je n'arrive pas à m'y résoudre. Je veux juste expliquer le post précédent. J'avoue que pendant quelques jours, et face à la joie des irakiens, à leur toute nouvelle "liberté", je me suis senti un peu coupable. D'avoir dénoncé cette guerre, ses conséquences, et surtout ses causes. Il y a eu des millions de "NON" dans la rue. Les drapeaux américains ont été trainés dans la boue, tout le monde était sur, et voilà que la situation se renverse. En fait, Bush était un libérateur incompris. Avec toute la bonne volonté du monde, je n'avalerai pas ce genre de boniments. Si les USA ont envahi l'Iraq, ça n'a rien à voir avec la démocratie. Et cette guerre, meme si son dénouement semble au profit des irakiens, reste quand meme barbare et illégitime. Ce qui m'effraie maintenant, ce n'est pas la détermination américaine, d'aller encore plus loin, de profiter de son succés,Non. Cela était prévisible depuis les début. Ce que je redoute, c'est que maintenant la situation va tourner à leur avantage. Face à leur victoire, le camp de la paix va paraitre ridicule et impuissant. Des naifs..ou des jaloux..Il y a dans l'air une espece de note bizarre, j'espère que je me trompe...
2) Le conseil de beauté de coco le lion:
Si t'es un mec et que tu perds tes cheveux, surtout n'aies pas recours à des implants. C'est nul et ringuard, alors qu'un crane plutot dégarni donne un air joliment distingué.
3) Une petit hsitoire avant de dormir:
Il était une fois une insomnie. Elle était plus belle que les nuits étoilées du desert, plus fraiche que les oasis des mirages. Parée de doux souvenirs, elle se croyait eternelle. Du moins pour cete soirée. Mais le sommeil lui trancha la tete avec une bonne tisane.