mercredi, avril 09, 2003

1) "Bush héros de la paix". voilà ce qu'annonçait des banderoles portées par des irakiens en liesse à Bagdad aujourd'hui. Des giouettes les irakiens? ça m'étonnerait..en tout cas, si leur joie est sincère, et elle en l'air, tant mieux pour eux! plutot deux fois qu'une! mais alors? puisque la résistance est inexistante, pourquoi ces bombardements? ces hopitaux qui regorgent de victimes et manquent de soins? et cette catastrophe humanitaire imminente? qui en sera coupable? qui va payer? Bush heros de paix..le voilà déjà qui regarde du coté de la Syrie..
je n'y comprend plus rien..
2) Je la connais bien cette brume. Un petit cocon de tristesse pour me proteger des questions.. de l'angoisse.. je n'aime pas me sentir inutile..
3) Un vieux cordonnier. Il a un petit bouis-bouis qui lui sert d'atelier ambulant. les conversations s'allongent avec son voisin sur le trottoir. Ses mains s'affairent avec une adresse de guitariste. Que je suis bete! comparer un cordonnier à un guitariste..
4) Je vais encore avoir l'air ridicule, mais je viens à peine d'entendre parler de la nouvelle star, celle dont tout le monde parle, dont les photos et les albums s'arrachent, sans compter le piratage, les contre-façons, l'hystérie collective, à savoir: le virus de la "nouvelle pneumonie".