jeudi, janvier 16, 2003

Copier-coller chez Panzerfaust : (comme y a pas moyen d'en placer une sur ses comments vous pouvez vous déchainer ici, moi je reste sans voix..)
UNE BIEN BONNE
Dont je viens de me souvenir.
Vous connaissez les Gypaëtes ? Ce sont des rapaces, des sortes de vautours mastocs, assez intelligents. Ils ont pour habitude de bouffer d'assez grosses bêtes et, quand ils ne parviennent pas à briser leurs os pour en extraire la moëlle, il décollent avec, repèrent une bonne caillasse et lachent l'os dessus pour qu'il se brise. Ils sont malins, mais leur vue n'est manifestement pas vraiment à la hauteur de leur intelligence :
Les historiens grecs rapportent qu'un jour, un gypaëte particulièrement affamé voulut se bouffer une tortue, mais ne parvenant pas à la gauler hors de sa carapace, il l'emporta et, avisant un beau caillou au milieu d'un pré lacha la tortue dessus. Mais en fait de caillou, c'etait le crane chauve du poëte Eschyle qui se tapait une petite sieste et mourut sur le coup. J'imagine assez bien la gueule qu'ont dû faire les gars qui l'ont découvert, allongé dans un champ, le crane défoncé par une tortue...
posted by Chez at 12:25 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home