jeudi, janvier 30, 2003

Voilà, demain je rentre à rabat et je suis bien contente, car il fait un temps de chien ici, sinon, je vais encore faire du copier-coller chez Khazad, et je lui dis merci au passage pour cette blague:
"V-A. Mozart et J-S. Bach sont dans un pub.
Le serveur s'approche.
Que puis-je vous servir Monsieur Bach ?
Un Baby s'il vous plait.
Bien, et vous Monsieur Mozart ?
Mmh... Je vais prendre un Baby, comme Bach."

:-(
Mais pourquoi elle a enleve ses commentaires Marylene?

mardi, janvier 28, 2003

These are the hates that built America:
Le fait est que les USA vont bombarder. Reparler de l'injustice d'une telle action? de ses motivations pétrolières? répéter les appels à la paix? il est clair que l'idée de la guerre a déjà fait son chemin, et comme disait Cavanna, s'est déjà installée douillettement dans chaque foyer, prés de la télé ou du dernier magazine d'actualités. Il n'est pas meme plus nécéssaire de defendre les américains, peuple innofensif et innoscent comme chacun le sait, et qui n'a absolument aucun lien avec cette tragédie. Non. ce sont tout simplement des gens bien, gentils, un peu naifs, qui plébiscitent Bush par pur idéalisme un peu démodé..et puis il faut reconnaitre qu'ils sont plus sncéres que tous les autres laches qui ne veulent pas se salir les mains et attendent tranquillement le moment du partage. C'est cette image lisse de l'horreur qui me revolte. Cette "dimension" grotesque, ou avec des mots doux et des apparences calmes, on nous asséne encore et encore le meme rerain: il n'y a pas d'autre alternative pour ceux qui sont nés au mauvais endroit, que de crever, se sacrifier pour ceux qui ont eu plus de chance. je retrouve cette note partout, ou disons que j'en fais une fixation: je sais que j'ai tort, mais comme tous les les autres millions comme moi qui commencent à s'agiter en levant le poing, en jetant des regards de travers, j'attend une réponse: jusqu'à quand? pourquoi la vie d'un irakien ou d'un palestinien vaut elle moins que le plein d'essence d'un occidental ou le confort d'un israélien. Je sais que c'est une erreur d'associer les deux problèmes, et alors? parlons à mots découverts: c'est bien la meme rengaine que l'on retrouve partout..C'est bien pour les memes raisons que Sharon s'est transformé en Heros moderne? comment des peuples naifs et innofensifs peuvent ils faire confiance à des hommes qui leur promettent le massacre et le bain de sang pour des etres humains comme eux? je sais pourquoi: parce qu'il n'existe pas de peuple naif et innofensif..et je dis ça pour tout le monde..à commencer par les miens.

J'en ai mis du temps à émerger de nouveau..mais revoilà prete pour de nouvelles z'aventures! je me suis rendue compte que je n'avais pas l'habitude d'etre sereine et bien. Et quand ça m'arrive enfin, je suis complétement déboussolée, je fais tout de travers. Je dis le contraire de ce que je pense, et je lis tout de travers. Comme si je ne trouvais mon equilibre que dans la bagagrre et les contrariétés. Ou plutot comme s'il fallait que je me réadapte à une nouvelle manière de respirer..Khazad voudrait que je dévoile un peu plus mes petites manigances et mes tracas quotidiens, mais enfin Khazad! d'abord ce blog est déjà trop narcissique à mon gout, ensuite, si je parle clairement, tout va devenir insipide et banal, et tu seras la premier à partir! (habitué comme tu es aux montagnes russes..). En tout cas, je suis heureuse de voir que mon blog a été visité pendant mon abcence, et je suis encore plus touchée de lire et relire la belle Marylène, et j'arrete là les gentiellesses, parce que ça ne me ressemble pas, et puis vous risquez de vous y habituer..

jeudi, janvier 23, 2003

Deprime:
Je connais rien en musique, ni en philo, ni en poesie contemporaine, en plus je suis nulle en astronomie, en Histoire, en orthographe, je connais pas le nombre exacte des victimes potentielles que Tsahal aurrait pu faire chez les palestiniens, ni la derniere declaration foireuse de Mr Bush sur la paix et l'axe du mal. Pour ne rien arranger, quand on me telephone, je repond toujours, meme quand ma soeur me bipe(et alors la elle est furaxe parce que je lui mange son credit), et donc j'ai pas d'histoire a rebpndissements khazadiens. Voila, en gros, j'ai rein d'important a poster, a part mes truc s debiles habituels, sur ma vie debile habituelle..

mercredi, janvier 22, 2003

Une bagarre entrainant une autre, j'ai completement oublié de vous parler de ce qui se trame de l'autre coté de l'au delà, c'est-à-dire chez Khazad. Vous avez surement entendu parlé du blog de cet alien masqué, qui se promène la nuit avec un clavier sur le dos. Depuis un mois, il a fait le tour des temps parallèles. Il a compris que la vie c'était magique..euh non, c'est la mort qui est magique. Ben non, finalement c'est la vie..bref, on lui a téléphoné, il a pas répndu, aprés on l'a rapellé, et là, PAF! il repond, et ça reprenait de plus belle..z'avez rien compris? normal, c'est fait exprés, comme je ne suis pas à une mauvaise foi prés, je me demande si ce n'est pas là une espèce de complot international, qui se trame, avec des messages codés, et des trucs top secret chiffrés, que seuls des individus trés dangereux peuvent comprendre, pendant que les autres ( moi et ce qui y ressemble), avec nos comments à deux balles, on est en train de couvrir..

lundi, janvier 20, 2003

Copier-coller chez Cassandra,
La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.

Charles Baudelaire

Au cas ou tout le monde n'aurrai pas compris ce qui est en train de se tramer en Israel, un petit résumé des faits:
Mr Sharon (un homme de paix..) a décidé une fois pour toutes de debarasser son pays de la vermine terroriste. Pour cela, il utilise des methodes musclées mais efficaces. C'est vrai quoi: les ONG israéliennes, les gauchistes de toutes parts, et puis aussi ces pacifistes inconscients, n'ont fait qu'accroitre le sentument d'insecurité de tout le monde, et cela par manque de fermeté, et puis en laissant le champ et les mains libres aux kamikazes qui justement profitaient de la liberté des palestiniens ordinaires. C'est pour cette raison, et pour le grand bien des israéliens, pour qu'ils se sentent ENFIN en sécurité, qu'il a aquis cette réputation disons "sévère" mais juste. Car meme s'il y a des palestiniens en Israel, (d'abord qu'est ce qu 'ils fabriquent là?), il faut reconnaitre qu'avec tous les attentats, ils ont perdu le droit d'avoir un pays, et puis surtout d'avoir la paix, pour la bonne raison que leurs interets sont en contradiction du peuple elu, et il faut bien faire des sacrifices, ils ont tous les torts les palestiniens ..voilà, l'Histoire est en marche.. encore une fois... une injustice de plus ou de moins...avec un peu de chance, et si le "faucon" tient toutes les promesses de son long passé, il ne restera plus personne pour se plaindre... et si cela vous choque, allez voir un peu les sites neo-nazis, ils en disent de belles sur les pro-palestiniens, et là, plus de problème de conscience..

dimanche, janvier 19, 2003

Patati et patata:
Faut que je vous raconte ma dérnière virée au ciné (qui date quand meme d'au moins 3 semaines!), j'étais allée voir Ali G présenté par certains critques peu scrupuleux comme un film trés drole et dont le héros-un anglais- pastiche avec brio les rappeurs blacks. Comme je voue une admiration sans borgne pour l'humour british (là encore je choisis la facilité..), j'avais décidé de ne pas le manquer: Quelle erreur! le film est NUL! nul de chez nul! d'ailleurs y avait pas beaucoup de monde dans la salle, à part quelque beurs venus là pour télephoner et essayer leurs nouvelles sonneries. Devant tant de gachis de pellicule, j'ai donc décidé de sortir(aprés 20mn) de la projection et d'entrer en cachette dans une autre salle pour rentabiliser le cout de mon ticket. Et là, devinez sur quoi je tombe? Harry Potter! j'avais tout fait pour l'eviter et je tombe carrément dans la gueule du loup! je m'assois quand meme pour voir à quoi ça ressemble. Excatement comme je m'y attendais, ce satané garnement courrant dans les couloirs avec un gros serpent à ses trousses qui n'arrive pas (Hélàs!) à le rattrapper. je comence séreusement à m'enerver, je me demande meme si je ne ferais pas mieux d'allumer mon portable moi aussi..quand je remarque soudain l'état hypnotique dans lequel semblait etre plongée TOUTE la salle(arch-bondée quand meme..). Je dis bien SEMBLAIT! effectivemnt, aprés un petit examen des spectateurs, composés de parents d'age raisonnable, j'ai compris alors le drame freudien entre générations qui était en train de se jouer à cet instant précis de l'histoire(c'est dingue, à chaque fois que je vois un navet, j'a cette expression: "à cet instant précis" qui me démange..). Ces papas qui faisaient semblant d'etre transportés par les aventures de Harry, que vouaient ils prouver à part le fait qu'ils avaient gardé leur ame d'enfant-gna gna, et qu'ils s'emereillaient encoe-gnagna et la fraicheur de la naiveté de l'enfance-gnagna..et les gosses alors, à un age (7-10 ans) on on commence a devenir maitre des jeux video et on decouvre les pouvoirs corporels et interglactiques, qui feignaient d'etre facsinés par ce cretin en robe d'avocat, n'étaient pas en train de faire croire à leurs parents ce que ceux là supposaient à propos d'eux? c'est-à-dire des gentils bébés sans penchants agressifs, et bien sur la fraicheur de vivre et gna-gna. En tout cas, c'est ce que mon esprit tordu était en train de m'inspirer, tandis que je trépignais de rage d'etre exclue de la joie qui semblait avoir gangné tout le monde. mais mon calvaire touchait déjà à sa fin, et le film concluait sur un happy-end , c'était la dernière séance..c'était la dernière séquence..

vendredi, janvier 17, 2003

Désormais Coco le lion a une adresse email: cocolelion@yahoo.fr
Et il attend vos messages auquels il repondra avec plaisir.

"On est comme des enfants qui jouaient jusque-là avec des Lego et qui se mêlent soudain de construire un pont sur lequel auront à passer plein de gens. Et pourquoi toute cette précipitation ? Pour passer à l'Histoire en accomplissant, les premiers, quelque chose d'unique. En ce sens oui, le clonage est un crime contre l'humanité."
Pierre Foglia.
Bon, moi je n'ai pas envie de parler de clonage, d'abord parce que j'y connais rien, ensuite parce que c'est l'un des rares sujets dont j'ai entendu parlé, et dont ma prétention ne m'a pas ouvert les portes. Néanmoins, il y a une phrase qui m'interpelle dans le discours de Mr Foglia, c'est quand il dit "Pour passer à l'Histoire en accomplissant LES PREMIERS, quelque chose d'unique". Et ça, c'est l'une des choses qui m'avaient frappé quand je suis venue ici pour la première fois: ce syndrome des premiers des l'Histoire, le souhait que ce qui est important, se passe ici et maintenant, j'avais remarqué la multiplication des "oeuvres, films, discours" cultes à tout bout de champ, chaque génération voulant imposer SA culture, Son patrimoine, alors que la difference se fait sur quoi? 10, 15 ans? pourquoi tout d'un coup on est si préssé? le compte à rebpurs a déjà commencé? ils ont raison les gens des sectes quand ils prédisent la fin du monde pour bientot? ou alors on est jaloux du futur? parce qu'on se croit plus intelligents et superieurs à ceux du passé? et donc forcément ceux de l'avenir vont nous reserver le mem e sort? alors on veut les narguer? ne leur rien laisser à faire? franchement je reste perplexe..

Copier-coller chez Al Zimzoom:
La peur du courage :
"Un jour le courage frappe à la porte de la peur et demande : "Qui est là ?" La peur répond : "La peur." Le courage entre, et il n'y a personne.

Marianne Muguet

jeudi, janvier 16, 2003

la vie, la fausse:
1) mais qu'est ce qui lui prend à la caissière d'Auchan? pourquoi elle fouille plus dans mon sac? mais qu'est ce que je dois faire pour me faire remarquer?
2) Rom jamais content? quelle bonne blague!

Copier-coller chez Panzerfaust : (comme y a pas moyen d'en placer une sur ses comments vous pouvez vous déchainer ici, moi je reste sans voix..)
UNE BIEN BONNE
Dont je viens de me souvenir.
Vous connaissez les Gypaëtes ? Ce sont des rapaces, des sortes de vautours mastocs, assez intelligents. Ils ont pour habitude de bouffer d'assez grosses bêtes et, quand ils ne parviennent pas à briser leurs os pour en extraire la moëlle, il décollent avec, repèrent une bonne caillasse et lachent l'os dessus pour qu'il se brise. Ils sont malins, mais leur vue n'est manifestement pas vraiment à la hauteur de leur intelligence :
Les historiens grecs rapportent qu'un jour, un gypaëte particulièrement affamé voulut se bouffer une tortue, mais ne parvenant pas à la gauler hors de sa carapace, il l'emporta et, avisant un beau caillou au milieu d'un pré lacha la tortue dessus. Mais en fait de caillou, c'etait le crane chauve du poëte Eschyle qui se tapait une petite sieste et mourut sur le coup. J'imagine assez bien la gueule qu'ont dû faire les gars qui l'ont découvert, allongé dans un champ, le crane défoncé par une tortue...
posted by Chez at 12:25 PM

Coco le lion est trés jaloux de son cousin Kiki, un lion parisien végétarien, trés branché, adepte du fooding, des boites à la mode et du boudihisme. Coco lui ne supporte pas Paris, d'abord parce qu'il est claustrophobe (et là il tient à préciser que c'est son seul point commun avec Woody Allen). Ensuite parce qu'il trouve les gens la bas trop gna-gna. Une fois il était allé bouquiner au Shakspeare & Co, et il s'est fait jeter à cause de son accent Kenyan. Par contre, Coco n'a rien contre les parisiennes, meme s'il les trouve un peu maigrichones, alors qu'il est préfère les rondeurs..question de gout sans doute..

mercredi, janvier 15, 2003

Copier-coller:

Le papillon bat des ailes

comme s'il désespérait

de ce monde

Jump tomorrow:
C'est l'histoire d'un type qui est perché sur le toit d'un immeuble, et qui veut sauter dans le vide. C'est beau le vide..c'est immense, enveloppant, douillet..qui peut resister à cet appel d'éternité, à cette force soudaine de mepriser les autres, la vie, les galères pour des petits riens mesquins.. et derrière lui, il y a son ami, qui tente de le dissuader, de le garder encore, par pur egoisme, car qu'est donc l'amour à part de l'égoisme? je crois que c'est Emily Bronté qui disait que c'était tout simplement de la vanité l'amour..alors il sautera un autre jour, il a promis, et la promesse d'un homme, meme lassé, est le gage de sa liberté.

S'il y a une chose que Coco le lion ne supporte pas, c'est quand je lui parle de religion: il est fondamentalement et irrémediablement athé, et il ne cesse de le crier sur tous les toits. (Ce qui lui a d'ailleurs valu quelques déboires dans le passé..). Il pretend qu'il n'a jamais eu besoin de prier qui que soit, et que le jour de sa mort, il fera comme Daniel balavoine (celui qui est mort le 14 février 1986) , il se cherchera un Dieu pour tout lui pardonner..ou alors il fera comme le fainenant: il preferera mourrir malheureux pour ne rien regretter...

Pour le nouvel an, arrivage de chair fraiche sur ma page liens! (je perds pas de temps moi..)

mardi, janvier 14, 2003

Alors ça y est, c'est la guerre, sortez vos mouchoirs, vos associations, vos petitions et votre télécommende. Cette fois-ci zappez plutot sur Al jazeera, c'est plus branché, surtout si vous etes arabe, au moins vous pourrez admirer le spectacle sous egide Halal. Et pourquoi pas une petite propagande au passage? hein? ça fait pas de mal..y en a encore qui vont profiter de la situation pour faire de l'antiaméricansime primaire(désolée, mais l'expresion ne peut pas etre scindée, américanisme=civilisation, antiaméricanisme= primaire), ! de toute façon l'Europe n'est pas d'accord, alors là, pas du tout! j'ai meme lu quelque part que Mr Sharon était devenu plus sympa aprés les derniers attentats (traduisez, il n'a pas rasé les gosses à coup de buldozer..) parce qu'il fallait laisser un peu de champ de barbarie pour le président americain, un coup pour toi, tu massacres les palestiniens, un coup pour moi, je m'occupe des irakiens. Et pour reprendre les expressions d'usage, il faut voir les choses en face, il n'y pas d'autre solution que de bombarder l'Irak, et si le "Faucon" (il n'y a que les assasins sanguinaires pour chérir de tels surnoms et imiter ces rapaces) israélien ne faisait pas leur boulot, les palestiniens seraient encore plus dangereux pour la paix, ah le monde libre! libre de quoi? de toute humanité?

Coco le lion:
C'est comme ça que j'ai décidé de l'appeller, et ça ne lui plait pas du tout. Il dit que ça ne va pas avec son long passé de prédateur, et tous ses longs voyages à travers le monde...là par exemple il revient d'un couvent de bonnes soeurs ( inutile de vous décrire le carnage qu'il a laissé derrière lui..). Mais son principal problème pour le moment, c'est la faim qui le tenaille depuis qu'il s'est installé ici. il faut dire que depuis sa dernière virée au resto chinois (payée par des ames charitables), il n'a pas eu grand chose de consistant à se mettre sous la dent..et comme il n'aime pas ma cuisine..

lundi, janvier 13, 2003

La liste des trucs non constructifs que je viens de faire:
1) Lire sur actustar.com qui sort avec qui parmi les poeple.
2) Mater le calendrier des bloggeurs(pas mal..)
3) Telephoner a toutes les personnes qui se trouvent sur mon repertoire (jai claque mon credit et entendu plein de voix sur repondeurs).
4) lire et relire tous les liens sur mon blog.
Je suis crevée.

La phrase du jour:
"sortez vos compats, vous allez tracer le cercle des poetes disparus"
Parue dans le dessin de Pessin (le Monde), sous le titre: " l'ennui a l'ecole, l'une des causes de la violence scolaire".

Je ne sais pas pourquoi je me sens d'humeur tellement pretentieuse aujourd'hui. J'ai envie par exemple de vous parler de ce que j'ai lu pendant le week-end, a savoir le dernier Telerama: excellent investissemnt, pour moins de 2 euros, j'ai eu droit a un CD 80mn de musique classique (les victoires de la musique), avec un beau portrait de Martin Scorcese, plein de decouvertes sur mon realisateur prefere(je sais, ce que je raconte est d'une banalite effrayante, Scorcese est le prefere de tout le monde..), plus une critique de son dernier fim "gangs of New York",. Je n'ai pas encore vu le film, mais la pretention dont je parlais au debut m'autorise quand meme a m'insurger contre les petites "reserves" emises contre l'oeuvre. D'abord, c'est un film qui germe depuis des dizaines d'annees dans la tete du cineaste, avec des images tres anciennes, melangees a des souvenirs d'enfance et des ambitions de debutant. Alors quand il a eu enfin l'occasion de les realiser, il ne s'est pas prive, il n'allait pas renier tout cela pour faire un film a la hauteur du grand metteur en scene qu'il est devenu entre-temps, on n'a qu'a imaginer que le film a ete tourne dans les 70's, au moment ou Scorcese en a eu l'idee, en tout cas, c'est dans cet esprit que j'ai decide de le voir..
Autre lecture, tout aussi passionnante, c'est le dernier edito de Philippe Val dans Charlie sur la droite et les nouveaux reactionnaires.
Voila, sinon pour mon lion, il commence a s'habituer a son nouveau antre, il a fait connaissance avec le voisinage , et il reclame le droit de s'exprimer..

samedi, janvier 11, 2003

Je ne comprend pas comment Robbie Williams est devenu soudain La star du Pop, non mais c'est quoi cette blague???

Non mais vous l'avez vu mon lion? il n'est pas magnifique? je viens de l'adopter. J'ai vu quelque part que ça se faisait trés souvent parmi les stars d'adopter des animaux sauvages, je dois lui trouver un nom, un truc à la fois impressionnant et doux, personne pour m'aider?
Au fait, il a pas l'air comme ça, il fait son timidie, mais en vrai il est trés bavard, par exemple, là il vient de m'avouer qu'il a trouvé Miss Marylène trés sympa et chic, pour lui avoir ouvert les portes, ce qui explique qu'il ait rentré ses griffes (d'habitude, il est pas toujours aussi conciliant..), pour le moment il fait sa sieste, mais attention à son reveil rugissant!

vendredi, janvier 10, 2003

Le bonheur rend t-il debile?
Dans mon cas oui, en ce moment je marche dans la rue avec un un sourrire accroche aux levres, je ne compte plus les fois ou j'ai failli me faire ecraser parce que j'etais en train de planer ailleurs. J'ai quand meme remarque que je n'etais pas la seule dans ce cas, il y a de plus en plus de zombies qui ne sortent de leurs reves eveilles qu'en cas d'extreme urgence. J'ai bien envie d'en profiter, car telle que je me connais, et comme dit la chanson francaise: j'ai peur de briser cet instant fragile.

jeudi, janvier 09, 2003

Par ordre alphabétique:
1) Israel et la Palestine: je m'étais jurée de ne plus poster sur le sujet avant de m'etre bien instruit et documenté sur le sujet, histoire de ne pas raconter de betises, et de ne pas me faire epingler pour de mauvaises raisons, je ne sais pas si je vais tenir longtemps..
2) Nubie et Widad, elles sont sur les nouvelles images de mon blog, je vous laisse deviner qui est qui..
3) la vie, la vraie:
Je commence à en avoir assez de devoir montrer le contenu de mon sac à la cassière d'Auchan, à chaque fois que j'y vais chercher ma ration quotidienne de 2,5 euros, au début ça me plaisait d'etre prise pour quelqu'un de louche et dangereux, mais là, ça commence à bien faire..

mercredi, janvier 08, 2003

J'ai trouvé ça toute seule:
"Les bénéfices, ça se divise et la réclusion, ça s'additionne"

lundi, janvier 06, 2003

Je sais que c'est minable et ringuard de se moquer de Jean Claude Vandamne, mais la citation ci-dessous me plait tellement..
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps, l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça n'existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic... L'air c'est beau et en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."

Félix et Lolla de Patrice Leconte, sorti le 07 mars 2001

Dialogue entre félix et Lola :
Elle : Tu veux qu'on s'aime longtemps ?
Lui : C'est bien longtemps. C'est presqu'aussi bien que toujours et c'est moins prétentieux.

ANA:
bon! allez! je me suis laissée assez amadouer comme ça, il est temps que je revienne à ma vraie nature: d'abord, moi le nouvel an, les voeux de fin d'année, les trucs gna gna, tout ça, ça me passe au dessus de la tete. J'aime pas quand tout le monde devient gentil, parle de bonne santé et fait des listes de bonnes résolutions, d'ailleurs, pour 2003, j'en ai aucune de bonne résolution, à part bien sur celle de regarder le nouveau Scorcese: "Gangs of New York". Je vais pas apprendre à m'organiser, ça m'embete trop. Je vais continuer d'embeter le fainéant (un vice est un vice..), je vais tacher de découvrir d'autres blogs (vous ne pouvez pas vous douter des trésors qui se cachent derriere les blogs..), et bien sur je continuerai de sévir sur le mien (de blog), pour vous parler de ANA, c'est à dire moi en arabe. Si vous avez lu ce post jusqu'à la fin, vous aurrez au moins appris un truc utile.
La chanson fétiche: l'hymne à la joie.

dimanche, janvier 05, 2003

1) La dernière fois que j'avais raconté une belle histoire (et que j'avais réussi à la finir..), elle s'était terminée au bord de la mer, avec Oscar Wilde qui commentait: "il y a deux tragédies dans la vie d'un homme, ne pas réaliser ses reves, et les réaliser." En ce moment, j'ai plein de reves, tous plus loufoques (et compliqués..) les uns que les autres, les réaliser tous serait une folie, et y renoncer à tous serait une lacheté.

2) La semaine prochaine promet d'etre chargée, je vais tacher de tout mettre en ordre, surtout pas de gaffe à la dernière minute, je dis ça à chaque fois, mais..

3) J'ai une petite musique qui trotte dans la tete.

jeudi, janvier 02, 2003

ça se passe comme ça dans ma tete:
je crois effectivement qu'il est trés dificile de décrire un elephant quand on est né aveugle, meme si on s'y prend à 6. Néanmoins, "croire" à la science n'a rien de surprenant: "croire" est la meilleure manière de légitimer, plus encore que prouver, et quand on aime(la science) on ne compte pas. D'autre part, mes petis défauls, que je suis en train de découvrir me posent de plus en plus de problèmes, mais le plus important, c'est le message que je voudrais passer ici au sale type qui a tapé une fille l'autre jour dans le metro:" t'es un minable, avec tes yeux mechants et ton rictus de lache, tu as profité de la foule pour la frapper, en sachant qu'elle etait seule, et que persone ne la defendra, moi la première, j'ai fait un geste à ce moment là que je regrette, et je ne vaux pas plus que toi".
PS1: moi aussi j'ai vu Rom, je peux vous dire que ce genre d'experience vaut la peine d'etre tentée au moins une fois dans sa vie, mais je ne vais pas m'etendre sur le sujet, je me suis dejà assez compromise comme ça avec tous les posts que j'ai fait sur le jamaiscontent. Un jour, j'en parlerai plus, si je deviens un homme.(on sait jamais, j'ai de ces idées bizarres, quelque fois..)
PS2: Bonne année.